art_conversation

Le grand art de la petite conversation

Avant, personne ne vous adressait la parole dans la rue. Maintenant que vous êtes parents, vous réalisez que les gens ont besoin de parler. Beaucoup.

  • «Il est trop mignon ! Vous avez bien travaillé.»
  • «Garçon ou fille ?»
  • Ou, en ce qui me concerne : «Oh ! des jumeaux ! 2 pour le prix d’1 !»

(Soit dit en passant : c’est 2 pour le prix de 2. Je vous assure.)

En soi, j’ai rien contre une gentille conversation avec un inconnu. Mais à force que ça tourne toujours autour de moi et mes jumeaux («ça doit être beaucoup de travail», «celui-là est plus gros que l’autre»), bah ça ne me passionne plus vraiment.

J’ai repensé à un bouquin que j’avais lu dans le cadre du business, et qui dit en substance que dans chaque petite conversation informelle peut se cacher une opportunité exceptionnelle.

On est mamans à plein temps et le business qu’on gère, c’est du lourd. Alors ce livre peut nous amener quelques idées de conversations à lancer ou de questions à poser, autres que «Quel sâle temps aujourd’hui ! » (Quel est le dernier film que vous avez vu ? La personne la plus célèbre que vous avez rencontrée ?…)

Histoire que la demi-heure au parc passe plus vite. Et pourquoi pas, de tomber sur de grosses bonnes surprises.

Moi j’ai décidé de distribuer du bonheur lorsque je suis au parc, en donnant une carte de visite du blog des FF. Parce qu’en chaque maman se cache une Fabuleuse… ( Si vous avez envie de cartes de visite, écrivez-moi ! Je verrai ce qui est possible de faire en fonction du nombre de demandes 🙂 )

 

Le grand art de la petite conversation de Debra Fine, Leduc.S Editions 2006, version française. ISBN-10: 2848991089. ISBN-13: 978-2848991085

Je partage sur Facebook
  • Delkap

    Mais c’est bien là une fabuleuse idée !!