La social life de ma fille de 3 ans - Fabuleuses Au Foyer
Vie de famille

La social life de ma fille de 3 ans

Sarah Pereira Pinto 11 décembre 2014
Partager
l'article sur


Ça s’est passé un soir. Comme tous les autres soirs, mon très cher mari était allé chercher notre petite princesse auto-proclamée à l’école. Sur la table, posée négligemment, une enveloppe avec un pirate pour tout ornement et une inscription sur le dessus : « Invitation ».

Interloquée, j’ai pris le document entre mes mains comme l’on peut fixer une enveloppe qui contient les résultats d’un examen, une réponse à une question à 1 million de bonbons, bref quelque chose de sérieux.

Mais qu’est-ce qu’une invitation dont ni moi ni mon mari n’étions les destinataires, pouvait bien faire chez nous ?

Je vais vous le dire : cette demoiselle que nous hébergeons et qui répond au doux titre de « princesse » était bel et bien invitée à une fête d’anniversaire, 1 semaine seulement après avoir fait sa première rentrée. Je ne savais pas qu’il fallait si peu de temps à la maternelle pour sociabiliser !

Son père et moi naviguons dans le flot de la vie, arrivant à peine à programmer un tête à tête en amoureux, et entre amis n’en parlons pas ! Et voilà que notre puce se voit inviter à une fête, just like that !

Eh oui, elle marche, parle, à 3 ans 3/4 (attention ! On ne méprise pas les 3/4!), a des copines (et pas des copains parce que les garçons, c’est nul ! ), des tonnes de secrets et maintenant on l’invite à des « parties » sans même qu’on ait vu l’étape arriver. Bientôt, elle nous demandera les clés de la voiture, ira en week-end avec ses copines et nous, vieux et fatigués, n’auront que nos yeux pour pleurer et regretter le temps où nos gazouillis constituaient le top de sa journée de bébé.

#LifeIsHard !

Alerte maman en pleine crise du nid « presque » vide !
 
Et vous, comment vivez-vous la prise d’envol (relative on est d’accord ! mais tout de même  certaine) de vos loulous ?
 


Partager
l'article sur


LA NEWSLETTER DES FABULEUSES
Rejoins une communauté
de Fabuleuses mamans
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Comme 150 000 mamans, reçois chaque matin ton remontant spécial maman qui te fera rire, pleurer et réfléchir. La petite attention quotidienne idéale pour prendre soin de toi, et te souvenir à quel point tu es Fabuleuse. Alors rejoins-vite notre communauté de mamans qui ont décidé de prendre soin de leur santé émotionnelle, on n’attend plus que toi ! En plus, c’est entièrement gratuit !


Cet article a été écrit par :
Sarah Pereira Pinto

Diplôme de marketing et communication en poche, c'est d'abord en agence de com que Sarah a cru voir sa carrière se dessiner. Mais ça c'était avant ! Avant de tomber amoureuse de la vie entrepreneuriale, de ses rebondissements et de son enivrant parfum d'indépendance. Aujourd'hui consultante média et relations presse pour sa propre structure, cette working girl hyper active et curieuse de tout partage son temps entre sa passion pour l'écriture, la musique, les rues de Paris et son désir de voir le potentiel de chaque femme s'épanouir.
http://letstalkabout.fr

> Plus d'articles du même auteur

0 réponse sur “La social life de ma fille de 3 ans”

  1. Mais moi je pleure d’avance…Et puis je souris quand j’imagine le kif de partir voyager avec mon mari bien peinards, à 50 ans, quand on sera encore jeunes et sexy 😀
    Et puis un jour peut-être des petits-enfants… Je suis souvent nostalgique mais j’aime qu’elle grandisse et qu’on puisse partager des choses, se parler. J’ai presque hâte de voir l’adolescence, les questionnements, le grand saut dans la vie. La fabuleuse Claire dans sa grande sagesse nous a dit aux team days : « chaque âge est formidable mais c’est bien que ça ne s’éternise pas » (compte tenu des aspects relous qui existent également à chacune de ces périodes! 😀 ) J’essaie de me dire chaque soir que j’ai eu la chance de vivre cette journée, que j’espère vivre la suivante, et que la vie de nos enfants est un spectacle incroyable qui aura des rebondissements permanents. Et tu sais quoi Sarah? Et ben juste après, je pense inexorablement à Mes parents… 😕

    1. J’adore le « à 50 ans, quand on sera encore jeunes et sexy » ! Lol ! Bon je vais essayer de ne pas trop être dans l’anticipation de la prochaine étape ni dans le flash back larmoyant !

  2. Virginie dit :

    Oh mais ce joli texte me parle
    Et pourtant je ne suis pas maman
    C’est dire <3
    Profitez de tous les instants, il n'y a que ça a faire en tout cas
    Et surtout, quoiqu'il arrive elle restera toujours votre bébé 🙂
    http://mademoisellevi.com/

    1. Je vais faire comme tu dis : profiter de l’instant présent ! merci @Virginie !

  3. Nadine Hcl dit :

    Ensuite, il y aura les pyjamas party 😉

    1. Oh my God! Je n’y pense même pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles
similaires
Le temps qu’il faut pour te voir grandir
Mercredi soir, tu as demandé un biberon vers 22h30 que je t’ai donné car ton père était sous la douche.[...]
Conception et réalisation : Progressif Media