Ça s’est passé un soir. Comme tous les autres soirs, mon très cher mari était allé chercher notre petite princesse auto-proclamée à l’école. Sur la table, posée négligemment, une enveloppe avec un pirate pour tout ornement et une inscription sur le dessus : « Invitation ».
Interloquée, j’ai pris le document entre mes mains comme l’on peut fixer une enveloppe qui contient les résultats d’un examen, une réponse à une question à 1 million de bonbons, bref quelque chose de sérieux.
Mais qu’est-ce qu’une invitation dont ni moi ni mon mari n’étions les destinataires, pouvait bien faire chez nous ?
Je vais vous le dire : cette demoiselle que nous hébergeons et qui répond au doux titre de « princesse » était bel et bien invitée à une fête d’anniversaire, 1 semaine seulement après avoir fait sa première rentrée. Je ne savais pas qu’il fallait si peu de temps à la maternelle pour sociabiliser !
Son père et moi naviguons dans le flot de la vie, arrivant à peine à programmer un tête à tête en amoureux, et entre amis n’en parlons pas ! Et voilà que notre puce se voit inviter à une fête, just like that !
Eh oui, elle marche, parle, à 3 ans 3/4 (attention ! On ne méprise pas les 3/4!), a des copines (et pas des copains parce que les garçons, c’est nul ! ), des tonnes de secrets et maintenant on l’invite à des « parties » sans même qu’on ait vu l’étape arriver. Bientôt, elle nous demandera les clés de la voiture, ira en week-end avec ses copines et nous, vieux et fatigués, n’auront que nos yeux pour pleurer et regretter le temps où nos gazouillis constituaient le top de sa journée de bébé.
#LifeIsHard !