J'arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint - Fabuleuses Au Foyer
Vie de famille

J’arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint

Hélène Bonhomme 18 janvier 2015
Partager
l'article sur


«Enfin ils dorment… Enfin la paix ! C’était une journée pourrie aujourd’hui» ! Sauf que cette journée pourrie que tu viens de vivre, c’est une journée normale et ordinaire de ta vie, et que des journées comme celle-là, tu vas encore en avoir un paquet à vivre…

Après le best seller J’arrête de râler !, Christine Lewicki et sa soeur Florence Leroy s’attaquent à un sujet tabou : ces parents désarmés qui en ont marre de râler dans leur foyer.

J’arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint) s’adresse à ceux dont la vie de famille ressemble à un champ de bataille… C’est-à-dire nombre d’entre nous ici ! Rempli de témoignages pratiques et de solutions simples, ce livre nous lance le challenge de renouer avec des relations familiales harmonieuses. L’objectif : prendre plus de plaisir à être ensemble, tout simplement !

Loin de la famille Ricoré qui nous vend du rêve et de la frustration, on est embarqué dans les situations de la vraie vie. On apprend entre autres :

  • qu’on râle quand on ne sait pas comment demander de l’aide
  • qu’on râle quand on se sent coincé(e) ou qu’on a peur d’être enfermé(e) dans un cliché
  • qu’arrêter de râler ne veut pas dire tout accepter
  • qu’il est essentiel d’avoir toujours du champagne au frais
  • que l’un des plus gros pièges consiste à faire des demandes en bas des escaliers
  • qu’une pause pipi est une arme puissante contre la mauvaise humeur qui envahit nos foyers
  • que dans le couple, « c’est celui qui fait qui a raison ! »

J’arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint), ce sont également des ateliers partout en France, en Suisse et en Belgique, proposés par des formateurs certifiés, pour les parents qui veulent se donner les moyens concrets de vivre de réelles transformations dans leur vie de famille.

J’arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint), Christine Lewicki et Florence Leroy, Eyrolles 2013
Lire l’interview exclusive de Christine Lewicki pour les Fabuleuses
Lire l’interview exclusive de Florence Leroy pour les Fabuleuses



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


En savoir plus


Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 3 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Mission possible : arrêter de râler dans son foyer !
Conseillère conjugale et familiale, mère de quatre enfants, auteur avec sa sœur Christine Lewicki du livre J’arrête de râler sur[...]
CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.
En validant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient conservées et utilisées pour me tenir informé(e).

En savoir plus
Conception et réalisation : Progressif Media

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.