«Enfin ils dorment… Enfin la paix ! C’était une journée pourrie aujourd’hui» ! Sauf que cette journée pourrie que tu viens de vivre, c’est une journée normale et ordinaire de ta vie, et que des journées comme celle-là, tu vas encore en avoir un paquet à vivre…
Après le best seller J’arrête de râler !, Christine Lewicki et sa soeur Florence Leroy s’attaquent à un sujet tabou : ces parents désarmés qui en ont marre de râler dans leur foyer.
J’arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint) s’adresse à ceux dont la vie de famille ressemble à un champ de bataille… C’est-à-dire nombre d’entre nous ici ! Rempli de témoignages pratiques et de solutions simples, ce livre nous lance le challenge de renouer avec des relations familiales harmonieuses. L’objectif : prendre plus de plaisir à être ensemble, tout simplement !
Loin de la famille Ricoré qui nous vend du rêve et de la frustration, on est embarqué dans les situations de la vraie vie. On apprend entre autres :
- qu’on râle quand on ne sait pas comment demander de l’aide
- qu’on râle quand on se sent coincé(e) ou qu’on a peur d’être enfermé(e) dans un cliché
- qu’arrêter de râler ne veut pas dire tout accepter
- qu’il est essentiel d’avoir toujours du champagne au frais
- que l’un des plus gros pièges consiste à faire des demandes en bas des escaliers
- qu’une pause pipi est une arme puissante contre la mauvaise humeur qui envahit nos foyers
- que dans le couple, « c’est celui qui fait qui a raison ! »
J’arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint), ce sont également des ateliers partout en France, en Suisse et en Belgique, proposés par des formateurs certifiés, pour les parents qui veulent se donner les moyens concrets de vivre de réelles transformations dans leur vie de famille.
J’arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint), Christine Lewicki et Florence Leroy, Eyrolles 2013
Lire l’interview exclusive de Christine Lewicki pour les Fabuleuses
Lire l’interview exclusive de Florence Leroy pour les Fabuleuses