Fin des vacances... - Fabuleuses Au Foyer
Vie de famille

Fin des vacances…

12 septembre 2016
Partager
l'article sur


31 août : fin des vacances.

Demain, mes 6 enfants reprennent le chemin de la fac, du lycée et de l’école et moi, ma vie de maman mi au foyer (fabuleuse, donc :-)), mi auto-entrepreneuse, mi-étudiante (eh oui, je reprends mes études en Master Sciences du religieux et laïcité, mon dada !), et je continue mon rôle de chérie de mon chéri, amie de mes amies (vous m’avez manqué !), sœur et fille, et bien d’autres choses encore…

Deux mois de vacances pour souffler (euh, vite fait alors)…

…amener les enfants en camps, les chercher, faire les valises, défaire les valises, partir en mission à la journée en Espagne et y trouver une place de parking, de quoi manger, un coin pour se baigner, faire (un peu) bronzette pendant que certains ralent qu’il fait trop chaud, d’autre que les sandwichs ne sont pas à leur goût, que la mer monte, qu’il y a des dames à côté qui ont les seins nus… et que j’ai moi-même dormi à moitié toute la nuit parce que mon cher et tendre ronfle comme un pompier et que j’ai fini la nuit au salon en bas, guettant les bruits inhabituels de notre maison de location !

Deux mois, et trois semaines à 8.

Essayer de se caler sur les attentes des uns, les besoins des autres, à proposer des jeux de société pour « faire quelque chose » ensemble, à refaire du lien après 6 mois d’aller-retours de mon chéri deux semaines sur trois, du lundi au vendredi, me laissant seul à manœuvrer tant bien que mal le bateau de notre grande famille.
Tensions, réconciliations sur le bord de l’autoroute, fatigues et aussi moments de grâce quand ils se retrouvent au bout de quelques jours d’absence de l’un : « Tu m’as manqué ! »… Nous, parfois, on n’y croit plus à cette tendresse qu’ils sont censé se manifester les uns pour les autres…

Ah, ces grandes vacances, je les espère toute l’année…

Je me dis que je vais pouvoir souffler, me reposer, penser à moi. Penses-tu ! Dès que juin arrive, je commence à me demander comment je vais pouvoir travailler à la maison avec les grands qui finissent tôt et qui passent leur journée à rigoler bêtement derrière leur ordinateur…
Allez, les deux mois sont passés et je vais pouvoir enfin en prendre des vacances. Ah bon ???
Et les lessives à finir, la maison qui est sens dessus-dessous depuis notre retour, les inscriptions pour les activités et mon travail qui n’attend que moi ?
Ah oui, j’avais oublié, comme me l’a rappelé notre grand récemment, j’ai choisit mon conjoint, et du coup, d’élever ses trois enfants en plus des miens.

Et bien, à moi de l’assumer, maintenant ! Y’a plus qu’à !



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour recevoir chaque matin ton petit remontant spécial maman ! Une piqûre de rappel pour ne pas oublier de prendre soin de toi, respirer un grand coup et te souvenir de ton cœur qui bat. C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Les articles
similaires
enfants souriants
Des vacances livrées à domicile
L’avantage, quand on réalise qu’on ne va PAS pouvoir partir en vacances, c’est que la frontière entre la vie quotidienne[...]
famille dans une voiture qui fait coucou
Vacances en tribu : oser rompre avec la tradition 
Est-ce que tu sais dire non ? Oui, je sais, ça ressemble à une question piège… Dans cet article, dont les[...]
femme qui tient une bouée
Top 10 des fléaux de l’été
Un jour, tu as regardé « Les 10 commandements ». Le vrai, celui de 1956, avec la tonsure de Yul Brynner et le[...]
Conception et réalisation : Progressif Media