Et tes amis célibataires ? - Fabuleuses Au Foyer
Vie de famille

Et tes amis célibataires ?

La Rédaction 20 décembre 2020
Partager
l'article sur


En cette veille de Noël, la Rédaction a recueilli ce texte, envoyé par Chrysoline*. Elle n’est pas maman, mais elle est sacrément Fabuleuse !

Noël, c’est Noël ! Et voilà que le temps de la fête est arrivé. Et tu te vois avec tout ce que tu n’as pas eu le temps de faire. Que dis-je ? Que tu « aurais aimé faire »… notamment pour tes amis célibataires !

Aïe, tu as repoussé à plus tard, ce coup de fil, car tu doutais de ta capacité à avoir le bon mot pour celles et ceux qui n’ont pas (encore !) la chance d’avoir un chéri et des chérubins. Eux qui rêvent d’un petit nid douillet pour puiser tant de forces pour leurs vies d’hommes et de femmes.

Pourtant, la vie est simple, vraiment simple quand on aime ses amis.

En accompagnement, j’écoute des trentenaires célibataires et toujours, ils se réjouissent des attentions de leurs bons vieux potes mariés. Une femme me dit 

« Trop sympa le mari de ma copine qui m’appelle pour me remercier d’être venue chez eux en week-end ! En plus, il s’inquiète de ma vie. Il m’a demandé, avec délicatesse : « Au fait, t’en est où de ton « significant other » ? »

Un homme me confie :

« Trop sympa, mes potes mariés, ils m’ont appelé pour savoir quand pourrions-nous boire une bonne bière de Noël ensemble ? »

Mais, c’est vrai qu’il y a aussi parfois des incompréhensions.

  • Les célibataires ont souvent l’impression qu’un père, une mère de famille, c’est débordé, ça n’a pas le temps.
  • Les personnes en couple ont par ailleurs l’impression qu’un célibataire, c’est débordé, ça a toujours mille plans.

Et si en ce temps de l’Avent, nous osions dépasser ces croyances limitantes ?

Si nous osions renouveler notre amitié par des gestes pleins de tendresse les uns pour les autres ?

Pour t’y aider, voici une liste simple de Noël pour tes amis célibataires (qu’ils aient ou non choisi cet état) : 

  • Un bon hug pour redire ton amitié. Nombre de célibataires ont besoin de ta tendresse.
  • Un moment fun à partager. Les célibataires ont souvent un bon plan à dégainer.
  • Un bricolage préparé par tes enfants qui s’envolerait, grâce à une belle enveloppe et un très beau timbre.
  • Une question ouverte sur ce qui te passionne et ouvre sur une discussion enrichissante. Les célibataires ont plein de trucs passionnants à raconter. D’ailleurs, ils aiment parler de tout sauf des « up-date de leur vie ».
  • Une demande bien concrète sur ce qui te ferait plaisir, vraiment plaisir. Les célibataires meurent de ne pas donner tout l’amour qui est en eux ; sollicite leur générosité, adresse-leur des demandes.
  • Un petit SMS plein de chaleur le 24. Les célibataires sont sensibles à toutes les attentions qui montrent qu’on ne les oublie pas.

Et je suis sûre que tu bouillonnes de belles idées…

Car une maman n’est pas maman que pour ses enfants, elle l’est aussi pour ceux qu’elle chérit !

* Depuis 2012, Chrysoline Brabant est coach et psychologue. Elle accompagne des trentenaires célibataires qui font le choix d’envisager leur vie de manière holistique et unifiée.



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Cet article a été écrit par :
La Rédaction

Notre mission : porter un regard sincère sur la maternité à l'intérieur et à l'extérieur du foyer, rejoindre les femmes dans leur vie réelle et non rêvée, et donner la parole aux mamans d’aujourd’hui.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Conception et réalisation : Progressif Media