Il tombèrent amoureux, eurent beaucoup d'enfants... et après ? - Fabuleuses Au Foyer
Maman épuisée

Il tombèrent amoureux, eurent beaucoup d’enfants… et après ?

18 mai 2016
Partager
l'article sur


  • On vous a dit que devenir maman ce n’est que du bonheur ?
  • Vous pensiez devenir une princesse fabuleuse, mais à force de boites de cacao renversées et d’étagères vidées, votre niveau de patience ressemble plutôt à celui de la reine-mère grincheuse ?
  • Votre fil amstramgram vous montre des mamans au teint de fée, dans des intérieurs léchés avec des enfants surdoués ?
  • Vous vous demandez ce qui cloche chez vous ?

Heureusement, vous pouvez découvrir :

  • que vous êtes loin d’être la seule à user de stratagèmes pour vous rendre SEULE dans la salle du trône
  • comment reprendre goût à cette vie ordinaire et pas toujours sexy
  • pourquoi celle qui opère dans les coulisses de son château est forcément une fabuleuse
  • et en quoi cela n’a rien à voir avec une parfaite fée du logis !

Livre des Fabuleuses


bouton-acheter-france-v2

Enfin un livre pour raconter ce que l’histoire ne dit pas… et révéler la fabuleuse qui est en vous !
50 pensées, à déguster au fil des jours, où vous apprendrez :

  • que vous n’avez pas besoin d’être parfaite pour être fabuleuse
  • que vous pouvez devenir moins exigeante envers vous-même
  • que prendre du temps pour soi, c’est POSSIBLE
  • et que c’est même un service rendu à vos enfants et à votre conjoint…! (Quand Maman va… tout va !)

« Ce livre a été mon réconfort ! J’ai adoré mon rendez-vous avec lui à chaque sieste de mon petit. Parcourir ces pages m’a fait un bien fou. Il y a de l’énergie, de la joie, de l’humour et rien de ringard ! Autant dire que mes sœurs, belles-sœurs, mère, belle-mère et copines en ont toutes entendu parler depuis ! » Diane

interieur-livre-fabuleuse

bouton-acheter-france-v2

20 euros

À propos d’Hélène Bonhomme

helene bonhomme carréIl y a un peu plus de trois ans, je suis devenue maman… de deux bébés en même temps ! L’arrivée de mes jumeaux a été un sacré tsunami. Je voulais être une maman parfaite, dans une maison parfaite avec des enfants parfaits. Ou au moins pouvoir aller aux toilettes seule, boire autre chose que du café froid et répondre au téléphone sans que mes enfants en profitent pour faire une bataille d’oeufs dans la cuisine…! Je râlais beaucoup, et surtout je culpabilisais de ne pas parvenir à apprécier cette vie de maman dont j’avais pourtant rêvé. Et un jour je me suis dit : si déjà je suis dans mon foyer, autant essayer d’en rire… et d’y apprendre quelque chose. Ainsi sont nés ce site et ce livre, pour dire à toutes les mamans, y compris moi-même : tu n’as pas besoin d’être parfaite pour être fabuleuse !

En bref :

« Après un congé parental d’un an, je traversais une période de doute sur mes capacités à être une bonne maman, et j’en souffrais terriblement ! Je suis tombée par hasard sur le blog des fabuleuses, j’ai adoré. Je me suis offert le livre. Il me parle et me fait du bien. Je me sens moins seule. Ces pages sont un réel soulagement pour moi. » Adeline

Livre des Fabuleuses

bouton-acheter-france-v2

20 euros

FAQ :

Je ne suis pas mère au foyer : ce livre est-il pour moi ?
Oui ! Ce livre parle “du foyer”, ce lieu flippant et attirant à la fois, où nous passons de nombreuses heures par jour même si nous avons un travail ! Ce lieu qui fait partie de notre vie, quelque part “derrière les portes du château…”
Toutes fabuleuses… ce n’est pas de l’auto-persuasion ?
Ce livre montre qu’il est inutile de vouloir atteindre la perfection avant de commencer à faire preuve de bienveillance envers soi-même. Une fabuleuse, ce n’est pas une femme parfaite, ni une mère parfaite : c’est une femme qui s’accepte telle qu’elle est. Dans une société qui nous répète que nous ne sommes “jamais assez”, ce n’est pas un luxe d’arrêter de se juger et de commencer à croire qu’au fond, malgré nos ratés, nous sommes vraiment fabuleuses et que ça change tout.
Moi, je n’ai pas le temps de lire…
Ce recueil a été pensé pour nous, les mamans qui nous endormons au bout de trois pages… Chacune des 50 pensées fait 3 pages maximum, donc si vous vous endormez, vous aurez au moins la satisfaction d’avoir terminé un chapitre ! Il est petit, pratique, joli : il vous attendra sur la table basse, dans la voiture devant le cours de danse ou de foot, près de la photocopieuse, dans le sac à langer ou aux toilettes (si du moins vous parvenez à vous y rendre seule).
Pourquoi commander mon exemplaire ici plutôt que sur Amazon ?
Parce que c’est le même prix et qu’en achetant ici, vous soutenez concrètement le site des fabuleuses pour lui permettre de continuer à révéler la fabuleuse en chaque maman !
Je ne souhaite pas payer en ligne.
Vous pouvez payer par chèque en cliquant ici.
Quels sont les frais et les délais de livraison ? 
La livraison est gratuite en France métropolitaine. Votre commande sera livrée en Colissimo sous 3 à 5 jours ouvrés, via une plateforme d’envoi automatisée.
Je n’habite pas en France métropolitaine, où commander ?
Nous ne proposons pas de livraison hors de France métropolitaine. Vous pouvez commander votre exemplaire sur le site de notre éditeur Première Partie ou nous contacter pour connaître les distributeurs du livre dans votre pays.

interieur-livre-fabuleuse-V2

bouton-acheter-france-v2

20 euros

Un livre pour :

  • faire une pause dans le brouhaha de votre quotidien de maman
  • vous sentir moins seule dans vos doutes
  • pleurer et/ou rire un bon coup
  • encourager une amie fabuleuse
  • dire merci à une maman de la plus belle manière qui soit.

« Trop longtemps, j’ai considéré que je n’étais pas à la hauteur dans mon rôle de mère, ce qui m’a trop longtemps déprimée et culpabilisée. Ma maman m’a offert ce livre à Noël. Si seulement j’avais pu le lire plus tôt ! Il m’aide à changer le regard que je porte sur moi-même. Je me sens tellement moins seule ! » Sylviane

Livre des Fabuleuses
bouton-acheter-france-v2

20 euros 

il y a une fabuleuse dans chaque foyer 



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


En savoir plus


Les articles
similaires
Mon beau sapin, roi des emmerdes
Je vous en prie, entrez un instant, installez-vous confortablement, bienvenue chez moi… oh mais attendez : je bouge la pile[...]
À la rencontre de moi-même
Je pars travailler comme tous les matins en écoutant une émission de radio. L’animateur demande à ses invités le moment[...]
À lire à 2 heures du matin
Les rayons orangés du lampadaire traversent les rainures du volet roulant. De l’autre côté de la pièce, le chargeur de[...]
CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.
En validant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient conservées et utilisées pour me tenir informé(e).

En savoir plus
Conception et réalisation : Progressif Media

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.