6 livres à lire pour commencer l'année en douceur - Fabuleuses Au Foyer
Maman épuisée

6 livres à lire pour commencer l’année en douceur

Anna Latron 14 janvier 2020
Partager
l'article sur


  • “Les livres à lire pour réussir votre année”
  • “Réussir : les 3 livres à ne pas manquer !”
  • “Lister vos objectifs pour planifier l’année 2020”

En ce début d’année, les injonctions à la réussite ne manquent pas. Malheur à vous si vous n’avez pas déjà listé vos objectifs de l’année et détaillé le plan d’actions qui en découle.

Malheur à vous si vous vous “laissez vivre”.

Et si vous vous sentez un peu mollassonne, c’est encore pire !

Pour tordre le cou à la tendance, je vous propose 6 livres à lire pour vous faire du bien, vous offrir un moment tranquille bien enveloppée dans un plaid et assise sur un canapé. Des livres à dévorer tout au long de l’année, et pas absolument d’ici le 31 janvier 😉

La vie rêvée des chaussettes orphelines

Marie Vareille

De la chick-lit sympathique, sans autre prétention que celle de nous faire passer un bon moment sans se prendre trop la tête sur les tournures de phrases.

Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon

Jean-Paul Dubois

Oui, c’est le Goncourt de l’année. Mais c’est surtout un livre consacré à l’itinéraire d’un gentil qui reste gentil malgré la dureté du monde qui l’entoure. Un vrai éloge de la vulnérabilité.

Respirons : un souffle profond peut tout changer !

Nicole Bordeleau

Respirer est un acte tellement automatique qu’il en devient anodin. Il est pourtant d’une infinie puissance ! Dans cet ouvrage, on découvre que respirer en conscience est un outil fabuleux pour renouer avec la sérénité, améliorer sa confiance en soi et stimuler sa créativité.

Soie

Alessandro Baricco

Un de mes livres préférés, poétique et délicieusement écrit. C’est loin d’être une nouveauté mais si tu ne l’as pas encore lu, vas-y les yeux fermés : pour moi, c’est un classique ! En plus, c’est très court 😉

Une promesse

Sorj Chalandon

Sorj Chalandon est l’un de mes auteurs favoris. Je te conseille la lecture de l’un de ses premiers livres : facile à lire et bien écrit, il met en scène des personnages attachants, reliés entre eux par la fidélité à l’amitié et à l’amour.

Sur les chemins noirs

Sylvain Tesson

L’auteur décide de traverser la France à pieds en empruntant les “chemins noirs”, ces itinéraires un peu oubliés car à l’écart de la vitesse et de la rapidité de notre monde actuel. Ils apparaissent ici sous sa plume habités par une vie ardente, turbulente et fascinante.Une ode à la lenteur et la frugalité, magnifiquement écrite.

Chère Fabuleuse,

je te souhaite de goûter tranquillement aux joies de la lecture, sans autre « objectif » que celui de les savourer !



Partager
l'article sur


LA NEWSLETTER DES FABULEUSES
Rejoins une communauté
de Fabuleuses mamans
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Comme 150 000 mamans, reçois chaque matin ton remontant spécial maman qui te fera rire, pleurer et réfléchir. La petite attention quotidienne idéale pour prendre soin de toi, et te souvenir à quel point tu es Fabuleuse. Alors rejoins-vite notre communauté de mamans qui ont décidé de prendre soin de leur santé émotionnelle, on n’attend plus que toi ! En plus, c’est entièrement gratuit !


Cet article a été écrit par :
Anna Latron

Journaliste de formation, Anna Latron collabore à plusieurs magazines, sites et radios avant de devenir rédactrice en chef du site Fabuleuses au foyer et collaboratrice d’Hélène Bonhomme au sein du programme de formation continue Le Village. Mariée à son Fabuleux depuis 14 ans, elle est la maman de deux garçons dont l'aîné est atteint d’un trouble du spectre de l’autisme.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Tu vois le burn out arriver
Tu vois le burn-out arriver, mais tu ne sais pas quoi faire ?
Aujourd’hui j’ai fait usage d’une certaine brutalité.  Je recevais Eléonore, 35 ans, mère de trois enfants en bas âge, et responsable juridique[...]
La maternité est un marathon
La maternité est un marathon
Si on devait comparer la maternité à un sport, je dirais que c’est comme si tu t’inscrivais à un marathon[...]
silhouette coucher de soleil
Laisser le temps au temps
Elle s’est endormie. Je la regarde respirer et ne parviens pas à quitter sa chambre. Je ressens un amour débordant[...]
Conception et réalisation : Progressif Media