3 kifsjour

3 kifs par jour

Recevoir un bouquet de fleurs inattendu. Rencontrer par hasard une vieille amie. Déguster une tarte maison toute chaude. Un kif, c’est un moment de bien-être pour lequel on éprouve de la gratitude.

Dans son livre 3 kifs par jour, Florence Servan-Schreiber nous apprend que si l’on parvient à citer 3 kifs que l’on a eus dans la journée, on vivra plus longtemps !

À la croisée des chemins, l’auteure a osé faire une pause pour passer un an à l’exploration des facilitateurs de bonheur. Un vivier rituels recommandés par la science, que j’ai pu découvrir grâce à la Fabuleuse Nadine :

Après la naissance de mes jumelles, on me disait : « Tu dois être heureuse… »  J’étais incapable de répondre « Oui, je suis comblée ! ». J’étais complètement dépassée. Je suis devenue maman de 4 enfants et je me demandais si j’allais y arriver. Rechercher mon bien-être était devenu vital pour retrouver le plaisir d’être maman.

Une amie m’a fait connaître Fabuleuses au foyer et j’y ai trouvé une bonne dose d’optimisme. Ensuite, j’ai lu ce bouquin qui m’a fait énormément de BIEN. L’auteur nous donne des outils pour avoir une vie plus légère et cultiver le bonheur.

Chaque soir, j’ai un moment privilégié avec ma fille Lauryn de 12 ans : « Maman, quels ont été tes 3 kifs aujourd’hui ? » On se partage nos kifs et ça, c’est un kif en soi !

Et vous, quels ont été vos 3 kifs aujourd’hui ?

 

3 kifs par jour, de Florence Servan Schreiber, Marabout 2011.
ISBN-13: 978-2501066709. Disponible en librairie ou sur Amazon

 

Découvrez ici l’interview exclusive de Florence Servan-Schreiber pour les fabuleuses

Je partage sur Facebook
  • – refaire le monde avec mon amoureux en voiture

    – emballer des cadeaux d’anniversaire
    – recevoir un texto inattendu

  • Nadine

    – découvrir un nouveau lieu de vacances
    – savourer un bon cappuccino
    – marcher pieds nus sur le sable en écoutant le bruit des vagues
    Merci ma fabuleusissime Hélène! ♡

  • Hey, grace à l’article sur son auteur, je suis retombée sur celui là et c’est une super top idée ! J’ai décidé de partager mes 3 kifs du jour avec une amie régulièrement 🙂 (autant prendre tout de suite de bonnes habitudes)

  • Tout à fait ! Alors, tes 3 derniers kifs ? 😉

  • – Rire avec l’ado de la famille qui m’accueille à table
    – Etre encouragée par mon formateur lors de la prepa de ma prochaine communication
    – Recevoir un texto de ma grande soeur qui me propose de m’évader de mon quotidien pour aller les voir

  • Excellent ! Enjoy !