3 kifs par jour - Fabuleuses Au Foyer
Dans ma tête

3 kifs par jour

Hélène Bonhomme 8 août 2014
Partager
l'article sur


Recevoir un bouquet de fleurs inattendu. Rencontrer par hasard une vieille amie. Déguster une tarte maison toute chaude. Un kif, c’est un moment de bien-être pour lequel on éprouve de la gratitude.

Dans son livre 3 kifs par jour, Florence Servan-Schreiber nous apprend que si l’on parvient à citer 3 kifs que l’on a eus dans la journée, on vivra plus longtemps !

À la croisée des chemins, l’auteure a osé faire une pause pour passer un an à l’exploration des facilitateurs de bonheur. Un vivier rituels recommandés par la science, que j’ai pu découvrir grâce à la Fabuleuse Nadine :

Après la naissance de mes jumelles, on me disait : « Tu dois être heureuse… »  J’étais incapable de répondre « Oui, je suis comblée ! ». J’étais complètement dépassée. Je suis devenue maman de 4 enfants et je me demandais si j’allais y arriver. Rechercher mon bien-être était devenu vital pour retrouver le plaisir d’être maman.

Une amie m’a fait connaître Fabuleuses au foyer et j’y ai trouvé une bonne dose d’optimisme. Ensuite, j’ai lu ce bouquin qui m’a fait énormément de BIEN. L’auteur nous donne des outils pour avoir une vie plus légère et cultiver le bonheur.

Chaque soir, j’ai un moment privilégié avec ma fille Lauryn de 12 ans : « Maman, quels ont été tes 3 kifs aujourd’hui ? » On se partage nos kifs et ça, c’est un kif en soi !

Et vous, quels ont été vos 3 kifs aujourd’hui ?

Découvrez ici l’interview exclusive de Florence Servan-Schreiber pour les fabuleuses



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


En savoir plus


Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 3 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Trois jours dans les coulisses des fabuleuses au foyer
Les fabuleuses, c’est toi, elles, vous ! Et puis les fabuleuses, c’est aussi « nous ». Chère fabuleuse, tu connais Hélène Bonhomme, qui[...]
Le bonheur est dans les relations (le malheur aussi)
Moi au milieu d’une conversation musclée avec mon conjoint, tandis que les enfants s’arrachent littéralement les cheveux pour le choix[...]
O joie, O frustration
« Le foyer est le symbole de nos plus grandes frustrations et de nos plus belles victoires. » Hélène BONHOMME[...]
CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.
En validant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient conservées et utilisées pour me tenir informé(e).

En savoir plus
Conception et réalisation : Progressif Media

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.