Recevoir un bouquet de fleurs inattendu. Rencontrer par hasard une vieille amie. Déguster une tarte maison toute chaude. Un kif, c’est un moment de bien-être pour lequel on éprouve de la gratitude.
Dans son livre 3 kifs par jour, Florence Servan-Schreiber nous apprend que si l’on parvient à citer 3 kifs que l’on a eus dans la journée, on vivra plus longtemps !
À la croisée des chemins, l’auteure a osé faire une pause pour passer un an à l’exploration des facilitateurs de bonheur. Un vivier rituels recommandés par la science, que j’ai pu découvrir grâce à la Fabuleuse Nadine :
Après la naissance de mes jumelles, on me disait : « Tu dois être heureuse… » J’étais incapable de répondre « Oui, je suis comblée ! ». J’étais complètement dépassée. Je suis devenue maman de 4 enfants et je me demandais si j’allais y arriver. Rechercher mon bien-être était devenu vital pour retrouver le plaisir d’être maman.
Une amie m’a fait connaître Fabuleuses au foyer et j’y ai trouvé une bonne dose d’optimisme. Ensuite, j’ai lu ce bouquin qui m’a fait énormément de BIEN. L’auteur nous donne des outils pour avoir une vie plus légère et cultiver le bonheur.
Chaque soir, j’ai un moment privilégié avec ma fille Lauryn de 12 ans : « Maman, quels ont été tes 3 kifs aujourd’hui ? » On se partage nos kifs et ça, c’est un kif en soi !
Et vous, quels ont été vos 3 kifs aujourd’hui ?
Découvrez ici l’interview exclusive de Florence Servan-Schreiber pour les fabuleuses