20 minutes juste pour moi - Fabuleuses Au Foyer
Divers

20 minutes juste pour moi

Géraldine Roure 15 mars 2021
Partager
l'article sur


Il est 8h30. Je viens de déposer mon aînée de 5 ans à l’école. Je me suis arrangée pour ne pas  avoir à emmener les deux plus petits (1 an et 2 ans) dans la voiture. Je les laisse dormir encore un  peu à la maison avec leur père. Je m’occupe d’eux toute la journée alors cette parenthèse, pour  amener seule ma fille à l’école, est précieuse pour moi.  

Je suis sur le trajet du retour, seule pour 15 minutes (Allez, 20 en comptant les bouchons). Enfin seule ! C’est le moment que je choisis pour écouter mon podcast de la semaine du Village  2.  

  • 20 minutes de fun, de plaisir, de détente et de réflexion sur moi-même.  
  • 20 minutes de coupure avec mon quotidien de maman. 
  • 20 minutes qui ont l’effet d’une sucrerie avec un effet bien plus énergisant et sans dommage collatéral  😉 
  • 20 minutes juste pour moi. 

Que j’aime ce moment !

Alors, oui, les voitures qui font la queue pas loin de la mienne se  demandent pourquoi je me déhanche autant dans la voiture. Et pourquoi j’ai le sourire qui monte  aux oreilles, mais… maintenant, ça m’est égal !  

J’ai compris depuis plus d’un an maintenant :

  • Combien j’ai besoin de bouger quand je suis à plat
  • Combien j’ai besoin de respirer quand je n’ai plus de souffle
  • Combien j’ai besoin d’apprendre  quand je n’avance plus
  • Combien j’ai besoin d’écrire quand mes pensées sont floues. 

Le Village 2 me permet aujourd’hui d’ancrer ces habitudes dans mon quotidien et d’approfondir  tout ce que j’ai découvert dans le Village 1. Je peux aussi revenir sur ce qui m’avait moins rejoint  ou ce dont je n’avais pas besoin.  

La voix d’Hélène ou Anna m’encourage. Les musiques de David me donnent de la pêche. Et j’arrive à la maison. Je n’ai pas tout à fait fini mon podcast…

Je choisis de faire durer un peu le  plaisir.

Je reste dans la voiture encore quelques minutes pour écrire ce que je veux garder de ce  moment dans mon carnet. Comme des pépites à conserver précieusement et sur lesquelles je  pourrais revenir.  

Enfin, je sors de la voiture et je m’avance vers la maison. Je me sens ressourcée et détendue.  Prête pour une nouvelle journée. En montant les escaliers, j’entends mes deux petits lurons qui  sont réveillés et qui m’attendent derrière la porte… Je prends une respiration. Je l’ouvre.

Et c’est  parti !



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
La mail des Fabuleuses
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour recevoir chaque semaine le meilleur du blog des Fabuleuses ! Une piqûre de rappel pour ne pas oublier de prendre soin de toi, respirer un grand coup et te souvenir de ton cœur qui bat. C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Cet article a été écrit par :
Géraldine Roure

Mariée et maman de 3 enfants, Géraldine vit à Toulouse dans un petit appartement avec une chambre pour trois enfants ! Autant dire que la gestion d’une famille nombreuse dans un petit espace, c’est plutôt son quotidien ! Les Fabuleuses, elle connaît bien : après être passée par le Village, elle a eu à cœur de se reconvertir pour devenir Home Organiser et Coach simplificatrice de vie.  Elle accompagne les mamans dépassés et fatigués en les aidant à simplifier chaque aspect de leur quotidien pour leur permettre de vivre leur vie pleinement avec joie, paix et légèreté !

www.paulettesimparfaites.com

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Conception et réalisation : Progressif Media