Test : Quelle Fabuleuse deviens-tu à la rentrée ? - Fabuleuses Au Foyer
Vie de famille

Test : Quelle Fabuleuse deviens-tu à la rentrée ?

Joanna Pocheton 4 septembre 2024
Partager
l'article sur


Ça te dirait un petit test pour savoir quelle Fabuleuse tu deviens lorsqu’arrive la rentrée ?

Allez, c’est parti. Voici quelques questions concoctées avec amour rien que pour toi :

La rentrée, c’est :

  1. Le 2 septembre à 8 h 30. Les cartables sont prêts !
  2. C’est quand déjà ? Il faudrait peut-être que je mette un rappel sur mon téléphone.
  3. Je ne sais pas et ça ne m’intéresse absolument pas.

La tenue ?

  1. J’ai prévu la tenue en cas de beau temps et celle en cas de pluie. En plus, cette année, nous sommes assortis, ça va être trop chouette pour la photo de rentrée.
  2. Bon les loulous, on rentre juste de vacances. Les valises ne sont pas défaites. Mais vous avez pris combien de centimètres cet été ? Vous ne rentrez dans aucun vêtement de juin !
  3. Je verrai bien en me levant en fonction du temps qu’il fait. Rien ne presse !

Les fournitures scolaires ?

  1. J’ai profité des soldes en début d’été. Tout est acheté, étiqueté et rangé.
  2. Mince, on a eu une liste ? Où est-ce que j’ai pu la mettre ? Bon, à la guerre comme à la guerre, on va faire avec les restes de l’année dernière et j’irai faire 2-3 courses à l’occasion.
  3. J’adore mon nouveau tapis de yoga et le dernier roman que j’ai lu est top, je vous le conseille.

Les papiers à remplir ?

  1. Les attestations d’assurance sont prêtes. J’ai checké les personnes à contacter. J’ai fait une photocopie des documents l’an dernier. Et j’ai un Bic tout neuf, pour tout remplir.
  2. Encore ? C’est la même chose tous les ans ! C’est quoi déjà notre assurance, mon roudoudou ? On a un délai de combien de temps pour tout rendre ?
  3. Assurance tous risques ? C’est lequel déjà celui-là ? Le barde ou le chef du village gaulois ? Je ne me souviens jamais.

Les activités extrascolaires ?

  1. Les enfants ont fait leurs essais en mai et sont inscrits depuis juin. Leurs tenues sont achetées. Et le médecin les a reçus la semaine dernière pour les certificats médicaux.
  2. Je verrai bien au forum des associations… Comment ça, c’était le week-end dernier ? Mince, l’aquaponey et la flûte à bulles tombent en même temps. Allô, Mamita et Papito ; dites-moi, vous êtes libre cette année tous les jeudis de 17 h 12 à 18 h 47 ?
  3. Lundi, yoga. Mardi, Pilate. Mercredi, cours de cuisine. Jeudi, piano. Vendredi, Zumba. Samedi, longe-côte. Dimanche, grasse mat. J’adore mon programme de cette année.

Les repas ?

  1. Marché le samedi matin. Meal prep le dimanche pour être prêt pour le reste de la semaine. Ils mangent à la cantine, mais le goûter est fait maison.
  2. Mais quel bonheur de les mettre à la cantine ! Ils râlent contre la nourriture de quelqu’un d’autre pour une fois. Et j’ai un stock de pâtes dans le placard, au cas où.
  3. C’est roudoudou qui s’occupe des courses et moi je cuisine. J’ouvre le frigo et les placards, et je laisse parler ma créativité. On a de la chance en plus, le potager a bien donné cette année.

La sortie des classes ?

  1. Je me suis arrangée pour les récupérer tous les soirs. Goûter (maison bien sûr), devoirs. S’il n’y a pas d’activité, je prends un temps avec eux pour jouer. Puis douche, dîner en famille, histoire et au dodo. De bonne heure pour être en forme le lendemain.
  2. Comment ça la sortie est à 16 h 15 et pas à 16 h 30 ? Ça a toujours été comme ça ? Vous êtes sûrs ? Heureusement le périsco est là. Bon allez, filez faire vos devoirs, on verra pour la douche demain. Comment ça « il faut un pique-nique » ? Bon je vois ce que je peux faire, lis une histoire à ta petite sœur pendant ce temps-là. Quoi, il est déjà 21 h 30 ?
  3. Quand ma journée est finie, j’aime bien aller marcher un peu ou faire du vélo. Ou faire un tour dans le jardin, il est si beau en cette saison. Tu as envie de regarder quoi à la télé ce soir mon roudoudou ?

Et toi dans tout ça ?

  1. Oh moi, vous savez, j’ai une vie bien remplie, déjà, mais j’aime bien aller courir le samedi matin, ça me défoule. Et le dimanche, je vais marcher. Le silence, le calme, ça fait du bien quand même.
  2. Oh moi, vous savez, j’ai une vie bien remplie déjà, mais j’aime bien faire aquagym-apéro avec une copine le mercredi soir quand c’est possible. Et puis, je peux compter sur Mamita et Papito quand je veux souffler de temps en temps, mais je n’ose pas trop, déjà qu’ils gèrent l’aquaponey toutes les semaines.
  3. Oh moi, vous savez, je fais plein de choses pour moi, c’est vraiment génial. Bon, je me sens un peu seule parfois, mais j’appelle une copine et on va se faire un ciné.

C’est bon, tu as répondu à toutes les questions ? Il ne te reste plus qu’à compter maintenant :

  • Tu as une majorité de A : Bravo, tu es une Fabuleuse organisée. Prête à démarrer cette rentrée du bon pied.

Astuce rentrée : gérer sa vie n’est pas la vivre, pense à lever le pied, à respirer et à profiter des opportunités de la vie. Tu es prête, tu vas y arriver.

  • Tu as une majorité de B : Bravo, tu es une Fabuleuse spontanée. Pas de stress, tu sais te sortir de toutes les situations grâce à ton grand sens de l’adaptation.

Astuce rentrée : fixer quelques routines dans ton quotidien te permettrait de vivre cette rentrée plus sereinement et de t’accorder de vrais temps pour toi.

  • Tu as une majorité de C : Bravo, tu es une Fabuleuse sans enfants ! Qu’ils soient en pension ou plus grands partis vers d’autres horizons, tu sais savourer le temps qui s’offre à toi à présent.

Astuce rentrée : les jours où tu te sens seule (ou que tu ne sais pas quoi faire), tu peux offrir ton aide aux Fabuleuses A et B, vous serez contentes de vous retrouver.

  • Ton profil est équilibré : Bravo, tu laisses de la place à la nuance dans ta vie, c’est une compétence recherchée ! 

Astuce rentrée : Quand tu sens que l’une de tes facettes est en train de prendre le dessus et que ça te pollue, n’hésite pas à l’envoyer faire un tour ailleurs.

Et voilà chère Fabuleuse, je te souhaite une excellente rentrée !



Partager
l'article sur


LA NEWSLETTER DES FABULEUSES
Rejoins une communauté
de Fabuleuses mamans
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Comme 150 000 mamans, reçois chaque matin ton remontant spécial maman qui te fera rire, pleurer et réfléchir. La petite attention quotidienne idéale pour prendre soin de toi, et te souvenir à quel point tu es Fabuleuse. Alors rejoins-vite notre communauté de mamans qui ont décidé de prendre soin de leur santé émotionnelle, on n’attend plus que toi ! En plus, c’est entièrement gratuit !


Cet article a été écrit par :
Joanna Pocheton

Entre son boulot d'orthophoniste, son Fabuleux remueur de popotin en reconversion pro, sa grande morue et son petit chameau, ce n'est pas tous les jours facile d'être une Fabuleuse dans la jungle de la maternité... Telle Shéhérazade contant d'incroyables aventures pour sauver sa vie, venez découvrir les 1001 insomnies de cette Féebuleuse du quotidien (histoires inspirées de faits et personnages réels, avec une touche de sourire dentifrice en plus 😁).

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
femme dans les montagnes russes
Accro(sti)che-toi, c’est la rentrée !
Fin juin, l’année scolaire n’est pas encore finie que je suis déjà en train de me projeter dans la prochaine.[...]
Conception et réalisation : Progressif Media