Mommy break - Fabuleuses Au Foyer
Maman épuisée

Mommy break

Sarah Pereira Pinto 21 février 2015
Partager
l'article sur


On y est ! Vous et moi avons rampé toute la semaine jusqu’à voir enfin poindre cette ouverture spatio-temporelle, réceptacle de tous les possibles durant 48 heures, graal de notre huitaine, espérance de nos jours et langueurs de nos nuits, brefons : le week-end !

On est donc samedi matin, à l’aube d’un jour plein d’éventualités : grasse mat’ ? Spa day ? Girls day out, mieux girls night out ?! Soyons folles !

Mais voilà, vous avez un jour décidé de donner la vie et avez renoncé au sommeil depuis (pour moi il s’agit d’une nuit d’un certain 6 avril 2011 sur les coups de 3h du mat’) et vos rejetons ne manquent jamais de vous le rappeler, de préférence à 6 heures du matin, même durant (surtout) les sacro-saints week-ends.

Vous n’en pouvez-plus !

Votre compagnon voit votre mine déconfite et sent l’appel au secours sous-jacent. Pris d’un élan de compassion, il vous propose de prendre en charge votre descendance commune afin de vous offrir une journée de repos au calme bien méritée.

YESSS ! Liesse de joie entrecoupée de sentiment de culpabilité parfois mais excitation quand même : enfin une journée à vous, rien qu’à vous !

Oui, mais voilà : que faire maintenant ?

Vous avez tant appris à organiser vos journées en fonction de votre tribu que même quand elle vous offre un quartier libre, vous ne savez qu’en faire !

« En profiter pour ranger ? Non, mieux planifier les repas de la semaine à venir ! Non, rattraper le repassage ! »

Et vous voilà repartie dans la frénésie que vous essayiez tant d’éviter.

Le gong retentit, il est 17h30 ! Vous écarquillez les yeux face à ce que vous n’arrivez à croire.

La porte de l’entrée s’ouvre et votre joyeuse tribu vous saute dans les bras. Votre cher et tendre vous lance sur un ton plein de satisfaction : « Alors chérie, bien reposée ?! Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »

À bout, vous hurlez :
« I neeeeeeeeed a breeaaaaaaaaak ! »



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


En savoir plus


Cet article a été écrit par :
Sarah Pereira Pinto

Diplôme de marketing et communication en poche, c'est d'abord en agence de com que Sarah a cru voir sa carrière se dessiner. Mais ça c'était avant ! Avant de tomber amoureuse de la vie entrepreneuriale, de ses rebondissements et de son enivrant parfum d'indépendance. Aujourd'hui consultante média et relations presse pour sa propre structure, cette working girl hyper active et curieuse de tout partage son temps entre sa passion pour l'écriture, la musique, les rues de Paris et son désir de voir le potentiel de chaque femme s'épanouir.
http://letstalkabout.fr

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.
En validant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient conservées et utilisées pour me tenir informé(e).

En savoir plus
Conception et réalisation : Progressif Media

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.