Le “tu” qui tue - Fabuleuses Au Foyer
Vie de famille

Le “tu” qui tue

Hélène Bonhomme 1 octobre 2018
Partager
l'article sur


Accuser l’autre, c’est beaucoup plus facile que de parler de soi !

Dans cette vidéo, Yolande Ziegler-Schwab, psychopraticienne et coach de vie, nous explique pourquoi il faut éviter de dire “tu” si l’on veut bien communiquer avec ses proches. Quand on s’adresse à l’autre en disant “tu”, on l’agresse, on l’accuse. Or, devant un reproche ou une accusation, quelle est notre réaction naturelle ? Nous défendre. Le résultat, c’est que nous n’entendons pas ce que l’autre cherche à nous dire…

La bonne nouvelle, c’est que l’on peut apprendre à changer de langage et à parler en “je” ! Cet apprentissage est possible, mais il implique d’entrer dans une démarche d’authenticité, de fidélité à soi-même et de respect des autres.



Partager
l'article sur


LA NEWSLETTER DES FABULEUSES
Rejoins une communauté
de Fabuleuses mamans
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Comme 150 000 mamans, reçois chaque matin ton remontant spécial maman qui te fera rire, pleurer et réfléchir. La petite attention quotidienne idéale pour prendre soin de toi, et te souvenir à quel point tu es Fabuleuse. Alors rejoins-vite notre communauté de mamans qui ont décidé de prendre soin de leur santé émotionnelle, on n’attend plus que toi ! En plus, c’est entièrement gratuit !


Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 4 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Apprendre à conjuguer pour mieux communiquer
La communication, ça n’est pas une science infuse ! On a beau savoir la règle, il y a tellement de[...]
Communication dans le couple : ce n’est pas la sincérité qui compte
“Tu as les oreilles bouchées ou quoi ?”“Mais pourquoi tu refuses de comprendre ?" Vous lui avez dit clairement ce[...]
Mon ado ne m’écoute plus !
Votre ado ne vous écoute plus et vous ne savez plus comment vous y prendre ? On pourrait donner des[...]
Conception et réalisation : Progressif Media