HB-article-interview anna

« Le regard des autres ne me pourrit plus la vie »

Hélène Bonhomme présente Anna Latron, sa nouvelle collaboratrice dans l’équipe des Fabuleuses. Anna est mariée à son fabuleux depuis 9 ans. Après avoir traversé un cancer, elle débarque dans l’univers de la maternité il y a 6 ans en devenant maman d’Alexis, atteint d’un trouble du spectre de l’autisme. Une confrontation à la différence qui met cette jeune maman face à un défi : accepter les limites de son enfant, mais surtout les siennes, en choisissant la voie de la liberté !

Le regard des autres !!!??? Elle a appris à s’en détacher ! Découvrez son histoire en vidéo :

profil-helene-chroniqueuse

Hélène Bonhomme est auteure, conférencière, fondatrice du site fabuleusesaufoyer.com et chroniqueuse sur lepoint.fr. Après une Khâgne, des études de philo, plusieurs années d’enseignement et plusieurs autres de rédaction web, elle devient mère au foyer. Elle commence à interviewer des femmes inspirantes et à mettre par écrit des pensées motivantes. C’est ainsi qu’ont vu le jour ce blog en mars 2014, puis en mai 2015 son livre collaboratif pour révéler la fabuleuse en chaque maman et en octobre 2016 son petit guide de l’imperfection heureuse. Elle est mariée à David le fabuleux et maman de Roman et Adelin. Sa mission : aider les mamans qui veulent sortir la tête de l’eau, prendre un peu de recul sur leur quotidien et commencer à aimer leur vie imparfaite mais fabuleuse.

promo newsletter site

 

Je partage sur Facebook
  • Enimie Queylard

    J’ai l’impression qu’il faut vraiment faire l’effort de se connaitre et d’être positif ! Mes enfants n’ont pas été diagnostiqués avec un trouble de l’autisme pourtant je dois leur répéter plus de 10x de mettre leurs chaussures;-)

  • Aurélie

    Bonjour les fabuleuses,
    très belle interview !! A ce sujet, je voulais partager avec vous la très belle chanson de Lynda Lemay (dont je suis absolument fan !) qui illustre parfaitement ce que Anna a partagé avec nous: « Leur yeux tombaient »
    https://www.youtube.com/watch?v=IGUAdWqL51k
    et qui conclue : « je sais aujourd’hui que je suis sa mère à lui, et pas celle de son autisme ».

    Belle journée !
    Aurélie