Hélène Bonhomme présente Anna Latron, sa nouvelle collaboratrice dans l’équipe des Fabuleuses. Anna est mariée à son fabuleux depuis 9 ans. Après avoir traversé un cancer, elle débarque dans l’univers de la maternité il y a 6 ans en devenant maman d’Alexis, atteint d’un trouble du spectre de l’autisme. Une confrontation à la différence qui met cette jeune maman face à un défi : accepter les limites de son enfant, mais surtout les siennes, en choisissant la voie de la liberté !
Le regard des autres !!!??? Elle a appris à s’en détacher ! Découvrez son histoire en vidéo :






J’ai l’impression qu’il faut vraiment faire l’effort de se connaitre et d’être positif ! Mes enfants n’ont pas été diagnostiqués avec un trouble de l’autisme pourtant je dois leur répéter plus de 10x de mettre leurs chaussures;-)
Bonjour les fabuleuses,
très belle interview !! A ce sujet, je voulais partager avec vous la très belle chanson de Lynda Lemay (dont je suis absolument fan !) qui illustre parfaitement ce que Anna a partagé avec nous: « Leur yeux tombaient »
https://www.youtube.com/watch?v=IGUAdWqL51k
et qui conclue : « je sais aujourd’hui que je suis sa mère à lui, et pas celle de son autisme ».
Belle journée !
Aurélie
Bonjour, je suis maman de Alex 4ans atteint d’autisme. Je vie dans un joyeux bordel entre crise et idées farfelus et l’arrivée de la petite soeur enplifi cette atmosphère. Je suis en ce moment en plien dans les démarches administratives pour que mon fils puisse être scolarisé car il est aussi surdoué ( angoissé hyperactif…). Nous sommes Suisse agriculteurs en campagne par chance pas dans un immeuble car les cris et portes claqué sont quotidien. Les articles des fabuleusesaufoyer me font du bien et j’espère rencontrer d’autres mamans qui me comprendront. Merci de partager votre expérience. Belle journée.