"Le regard des autres ne me pourrit plus la vie" - Fabuleuses Au Foyer
Dans ma tête

« Le regard des autres ne me pourrit plus la vie »

Hélène Bonhomme 29 mai 2018
Partager
l'article sur


Hélène Bonhomme présente Anna Latron, sa nouvelle collaboratrice dans l’équipe des Fabuleuses. Anna est mariée à son fabuleux depuis 9 ans. Après avoir traversé un cancer, elle débarque dans l’univers de la maternité il y a 6 ans en devenant maman d’Alexis, atteint d’un trouble du spectre de l’autisme. Une confrontation à la différence qui met cette jeune maman face à un défi : accepter les limites de son enfant, mais surtout les siennes, en choisissant la voie de la liberté !

Le regard des autres !!!??? Elle a appris à s’en détacher ! Découvrez son histoire en vidéo :



Partager
l'article sur




Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 4 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur

0 réponse sur “« Le regard des autres ne me pourrit plus la vie »”

  1. Enimie Queylard dit :

    J’ai l’impression qu’il faut vraiment faire l’effort de se connaitre et d’être positif ! Mes enfants n’ont pas été diagnostiqués avec un trouble de l’autisme pourtant je dois leur répéter plus de 10x de mettre leurs chaussures;-)

  2. Aurélie dit :

    Bonjour les fabuleuses,
    très belle interview !! A ce sujet, je voulais partager avec vous la très belle chanson de Lynda Lemay (dont je suis absolument fan !) qui illustre parfaitement ce que Anna a partagé avec nous: « Leur yeux tombaient »
    https://www.youtube.com/watch?v=IGUAdWqL51k
    et qui conclue : « je sais aujourd’hui que je suis sa mère à lui, et pas celle de son autisme ».

    Belle journée !
    Aurélie

  3. Viviane dit :

    Bonjour, je suis maman de Alex 4ans atteint d’autisme. Je vie dans un joyeux bordel entre crise et idées farfelus et l’arrivée de la petite soeur enplifi cette atmosphère. Je suis en ce moment en plien dans les démarches administratives pour que mon fils puisse être scolarisé car il est aussi surdoué ( angoissé hyperactif…). Nous sommes Suisse agriculteurs en campagne par chance pas dans un immeuble car les cris et portes claqué sont quotidien. Les articles des fabuleusesaufoyer me font du bien et j’espère rencontrer d’autres mamans qui me comprendront. Merci de partager votre expérience. Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles
similaires
Oser déplaire
Chère Fabuleuse,  Quand j’ai reçu la demande de t’écrire un article sur le thème d’oser déplaire, ma première réaction fut[...]
Accepter l’inacceptable
Jamais je n’aurais cru écrire cet article. Je suis prof de philo et je me revois, il y a quelques[...]
femme qui s'entoure de ses propres bras
Et si je m’aimais comme ça ?
Elle voulait plaire à sa maîtresse de CP et à celles qui ont suivi. Elle ne voulait blesser personne. Elle[...]
Conception et réalisation : Progressif Media