coffre-voiture

La chasse aux trésors

Polo est pleine à craquer : chaise haute, réhausseur, poussette, transat… pleine de choses auxquelles on associe le fameux « je le prends quand même, on ne sait jamais ! » La radio diffuse un nouveau titre de la comédie musicale Notre de Dame de Paris, pour la troisième fois de l’après midi. Garou commence tout juste à être autre chose que la deuxième partie d’un mot composé qui signifie « humain qui se métamorphose les soirs de pleine lune ».

Bébé Foucauld est prêt, accroché. Nouveau hochet à mâchouiller, go !

J’ai 22 ans et je ne le sais pas encore mais bébé Marthe pointera le bout de son nez 8 mois plus tard.

Quelques bébés, sièges autos, et voitures plus tard…

Touran est plein à craquer (pour moi Touran est du genre masculin à la différence de Polo, ne me demandez pas pourquoi,  je n’en sais rien) :  Touran est donc plein, mais plein du strict nécessaire ! La radio diffuse le dernier titre de Coldplay, lorsqu’un CD me parvient par-dessus l’épaule : « Maman tu peux mettre le CD d’Imagine Dragons s’il te plait ? » (France Info c’est mort… une fois de plus)

Foucauld a maintenant 15 ans et demi. Oui le demi ça compte parce que ça me prépare doucement au 16. Na !

Par ce billet j’ai décidé d’assumer ! Oui, j’ai la larme facile et très souvent la gorge nouée.

Mais je ne dégaine le kleenex que lorsque je suis seule… le mode « même pas mal  » je connais. L’orgie de Haribo les jours de rentrée, c’est ma spécialité. (Comment ça je compense ?)

Je refoule trop souvent ces petites larmes qui pointent lorsque j’essaye de sourire au temps qui passe. Je n’ai pas peur de vieillir, j’ai juste peur d’oublier…

Parce que les nez qui coulent et les lacets à faire, ce fut merveilleux. Parce que les bodies à repasser et les cuillères-avions c’était magique. Parce qu’un bisou baveux à la purée d’épinard ça vaut son pesant de cacahuètes. Parce que les petits pots pomme myrtille sur mes chemisiers blancs finalement ce n’était pas bien grave.

Alors aujourd’hui plus de taches myrtillées, plus de bisous d’épinards en purée, plus de bodies repassés, plus de nez à moucher…

Parce qu’aujourd’hui c’est autrement. Ce n’est pas moins bien, c’est différent.

Parce que chaque jour, grâce à vous les Fabuleuses, je pars à la chasse aux trésors. Ces trésors qui font qu’aujourd’hui est rempli d’hier, chargé au taquet pour demain. On ne s’encombre pas du superflu, on a juste besoin d’essentiel… J’ai 37 ans (et demi, na !) et je collectionne nos essentiels. Alors go ! Waouh… Que la route est belle !

 

Je partage sur Facebook
  • ah parce que les bodies ca se repasse !? 😛 Merci pour ce billet j’ai bien rigolé et surtout c’est vrai, la route est belle !

  • Delkap

    Et que dans tout ceci nos vies se croisent de temps en temps, et que je puisse si bien dire  » Oui » à tout ce que tu dis, est un trésor de plus pour aujourd’hui.

  • Bon ben moi j’ai versé ma larme (comme d’hab 😉 parce que c’est vrai que ça passe trop vite, et qu’il n’y a pas une journée sans un trésor d’amour, alors je le dis ici, même si elle ne le lira peut être jamais : merci Mathilde.

  • Isabelle Thorens

    Merci… petite larme… les hormones, non sûrement pas 🙂