Excusez le désordre, les enfants créent des souvenirs - Fabuleuses Au Foyer
Vie de famille

Excusez le désordre, les enfants créent des souvenirs

Delphine Mougel Kapitaniuk 18 décembre 2015
Partager
l'article sur


Alors que l’odeur du produit de vaisselle se mélange à celle de l’inox que l’on frotte, je repense à mes actions d’aujourd’hui. Et je me dis qu’indiscutablement, je suis la plus musclée de la famille. OUI.

Parce que je suis la seule à réussir à soulever le couvercle du bac à linge pour faire tomber à l’intérieur ce que ma joyeuse troupe pose dessus. Je suis aussi assez balèze pour soulever des tubes de dentifrices, et des brosses à dents pour les remettre à leur place.

C’est dingue ce que ça peut être lourd un bouchon de dentifrice. Et difficile à visser en plus. L’étendue de ma puissance va jusqu’à me donner le pouvoir de soulever des chaussures jusqu’à l’étagère devant laquelle elles sont posées.

Et même… Même les multiples flacons et serviettes que peut contenir une salle de bain partagée par 7 personnes, je suis assez costaude pour les ramasser et les ranger. Si… Alors ? Balèze ou pas ?

Ce gai fouillis qui s’installe dans la maison vient souvent tenter de me voler ma joie… Alors je me dis qu’ils construisent.

Ils construisent entre les murs de mon foyer. Ils construisent des souvenirs. Des moments précieux dont ils se souviendront  bien mieux que d’un carrelage bien astiqué.

Derrière chaque Wonder Mum à la patience musclée… des bâtisseurs à la truelle aiguisée.



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
La mail des Fabuleuses
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour recevoir chaque semaine le meilleur du blog des Fabuleuses ! Une piqûre de rappel pour ne pas oublier de prendre soin de toi, respirer un grand coup et te souvenir de ton cœur qui bat. C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Cet article a été écrit par :
Delphine Mougel Kapitaniuk

Delphine est mariée à Timothée. Ils sont les parents de Lucie, Manon, Julia, Ethan et Naël. Dans ces 5 miracles, l’autisme s’est invité. Delphine est une maman blogueuse, authentique et déroutante, par sa sincérité, sa joie de vivre et sa rage de vaincre.
http://aufildelaitre.tumblr.com/

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Les calendriers sont mes amis
Il existe des personnes que la nature a doté de la capacité à retenir un nombre d’informations dépassant ce que[...]
Ils vécurent loin et eurent beaucoup d’enfants
Quand je me suis fiancée, un homme sage m’a dit : « Au moins au début de votre mariage, il faut mettre[...]
L’égalité entre nos enfants
« Moi, j’ai traité mes enfants exactement de la même manière, pas de jaloux ! ».  Cette grand-mère qui me lance cette phrase[...]
Conception et réalisation : Progressif Media