comment-faire-une-bonne-pause

Comment prendre une bonne pause ?

Dessin de Marguerite Bories pour les fabuleuses au foyer.

Cela fait des jours, des semaines, des mois que vous trimez sans arrêt. Mais aujourd’hui vous êtes prête à prendre une pause, et une vraie.

Sentiment de joie entremêlée de culpabilité… allez, c’est décidé, pendant les prochaines heures, vous êtes SEULE avec vous-même. Oui, mais voilà : que faire maintenant ? En profiter pour faire baisser le tas de linge à repasser ? Passer à la poste ? Remplir le frigo…? Votre temps, vous avez tellement appris à l’organiser en fonction de vos enfants, de votre conjoint et de votre maison, que lorsque vous avez quartier libre, vous ne savez qu’en faire… Pour prendre une vraie pause, suivez le guide !

pause-pause

margueriteDiplômée d’une école d’ingénieur et dessinatrice depuis toujours, Marguerite Bories vit sa maternité comme une grande remise en question de sa vie professionnelle, familiale et personnelle. Maman en 2013 puis en 2015, elle décide de travailler en indépendant pour garder sa liberté et travailler à mi-temps et à domicile, dans le secteur culturel. Entre deux missions, elle profite de ses « jours sans enfants » pour lire, réfléchir, et dessiner bien sûr ! Marguerite est mariée depuis 2012 et vit avec sa famille à Avignon.

promo-ebook

Je partage sur Facebook
  • Cathy-Laure EBONGUE EPESSE

    C’est si important mais nous l’oublions tellement. Notre pause, si bienfaisante pour nos nerf et notre bien-être personnel.

  • Nicole

    Merci Marguerite pour cet article et tes dessins. Je suis au boulot, j’ai 20min pour ma pause repas et j’ai choisi de les prendre seule dans ma voiture en lisant ton article. Tout est vrai (sauf que je partirai peut-être quand même un jour 1 semaine sur une île déserte, ha, ha!). Bref, j’ai bien rit et ça m’a fait du bien.

  • Myriam

    Effectivement c’est essentiel de prendre du temps pour se poser …Moi j’essaie de faire tous les matins mon temps perso et je vois quand je n’ai pas pu le faire.

  • Thérèse

    Tellement vrai !!!!!

  • Joana

    Coucou !
    J’adore, c’est tellement vrai !
    Je suis frappée par nos points communs : moi aussi j’ai des enfants qui jettent les coussins, j’écris des poèmes aux toilettes, j’habite près d’Avignon, je travaille chez moi (graphiste et illustratrice) et donc j’adore dessiner !
    Bises et merci pour cet articles !!