Comment prendre une bonne pause ? - Fabuleuses Au Foyer
Maman épuisée

Comment prendre une bonne pause ?

Marguerite Bories 24 mars 2017
Partager
l'article sur


Dessin de Marguerite Bories pour les fabuleuses au foyer.

Cela fait des jours, des semaines, des mois que vous trimez sans arrêt. Mais aujourd’hui vous êtes prête à prendre une pause, et une vraie.

Sentiment de joie entremêlée de culpabilité… allez, c’est décidé, pendant les prochaines heures, vous êtes SEULE avec vous-même. Oui, mais voilà : que faire maintenant ? En profiter pour faire baisser le tas de linge à repasser ? Passer à la poste ? Remplir le frigo…? Votre temps, vous avez tellement appris à l’organiser en fonction de vos enfants, de votre conjoint et de votre maison, que lorsque vous avez quartier libre, vous ne savez qu’en faire… Pour prendre une vraie pause, suivez le guide !

pause-pause



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour recevoir chaque matin ton petit remontant spécial maman ! Une piqûre de rappel pour ne pas oublier de prendre soin de toi, respirer un grand coup et te souvenir de ton cœur qui bat. C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Cet article a été écrit par :
Marguerite Bories

Diplômée d'une école d'ingénieur et dessinatrice depuis toujours, Marguerite Bories vit sa maternité comme une grande remise en question de sa vie professionnelle, familiale et personnelle. Maman en 2013 puis en 2015, elle décide de travailler en indépendant pour garder sa liberté et travailler à mi-temps et à domicile, dans le secteur culturel.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Prendre soin de moi, ça me fait flipper !
C’est arrivé il n’y a pas si longtemps. J’avais calé dans mon agenda une journée “rien que pour moi”. Il[...]
Ne rien faire
Assise à mon bureau, vissée à mon ordinateur, avec ma liste de tout ce que je dois faire en tête,[...]
J’organise les vacances d’été : les préparatifs
« Au feu, les pompiers  V'là la maison qui brûle (…)  C'est pas moi, qui l'ai brûlée  C'est la cantinière (…) » Ben[...]
Conception et réalisation : Progressif Media