Ce que l'histoire ne dit pas - Fabuleuses Au Foyer
Dans ma tête

Ce que l’histoire ne dit pas

Cindy Ghys 19 octobre 2015
Partager
l'article sur


Avant, j’étais une princesse. Avant, je chantais «un jour mon prince viendra». Avant, je pouvais me promener dans les bois et penser que vivre d’amour et d’eau fraîche c’est possible. Bref, avant j’étais un coeur à prendre. Je faisais ce rêve pour ma vie où comme dans tout conte heureux la fin se résume en «ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants». Sauf que dans l’histoire, on ne nous dit pas tout ! Et si ce n’était en réalité que le début ? En effet, qui sait ce qui se passe ensuite derrière les portes du château ?

 
Qui peut dire si avant d’être acariâtre, la belle-mère de Cendrillon n’était pas douce et attentionnée, croyant elle aussi au prince charmant, et à la belle conclusion «ils vécurent heureux pour toujours» ?
 
Certes, devenir mère est un «rêve bleu», «un voyage», «un monde fabuleux», et pourtant combien de princesses aujourd’hui voudraient bien un tapis volant pour s’éloigner du quotidien, une lampe magique pour oublier un peu la réalité, et du personnel pour prendre le relais ?
 
Combien ont le sentiment de ne pas (ou plus) être la maman qu’elles souhaitaient être ?
 
Aujourd’hui, je suis reine. La reine mère de 2 princesses qui ont 20 mois d’écart.
 
Et depuis des mois que je ne dors plus (ou peu, n’exagérons pas !), il y a derrière les portes de mon château plus de crises et de désordre qu’il n’y en a jamais eu !
 
Heureusement, dans mon histoire il y a une fée du bonheur mon amie Hélène, qui dit que je suis «fabuleuse» et il y a une bonne étoile Florence Leroy, conseillère conjugale et coach pour ceux qui souhaitent plus de zen et de joie dans leur foyer.
 
Avec son téléphone pour baguette magique, Florence m’a délivré 4 conseils qui m’ont fait beaucoup de bien et que je voudrais partager :
 
  • Si parfois la situation nous échappe en tant que parent, ce n’est pas la preuve que l’on est incompétent, mais qu’on est… normal ! C’est un fait : être parent, c’est difficile. Tout est normal ! (C’est la base me direz vous, mais pour moi c’est un scoop !)
  • La vraie vie pour nos enfants n’est pas d’avoir un parent parfait. Au contraire, s’autoriser à être imparfait c’est autoriser son enfant à l’être aussi. Et ça détend tout le monde 🙂 («Libérééééée, délivrééééée… plus de princesse parfaite !»)
  • Être parent peut être un révélateur de nos faiblesses. Au lieu de lutter coute que coute pour corriger ses failles, chercher au contraire à connaître et développer ses forces est une bonne stratégie pour renforcer la confiance en soi. (Keep calm and try again!)
  • Quand on commence à se juger en tant que parent, on peut croire des mensonges sur nous-mêmes et passer de princesse à sorcière. On est responsable d’allumer notre radar bienveillant et de commencer à lister toutes les choses positives que nous faisons. (Il y en a, c’est sûr!).
 
À présent, puisque l’histoire ne dit pas ce qu’il se passe derrière les portes du château, à chacun de l’inventer 🙂
Force et honneur !
 


Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


En savoir plus


Cet article a été écrit par :
Cindy Ghys

Cindy Ghys est Life Coach spécialisée en découverte et réalisation de soi. Mère de trois enfants, elle utilise ses expériences et son parcours professionnel pour accompagner les femmes vers plus de lâcher prise, de paix intérieure et de confiance en soi.
http://jarretedetreparfaite.com

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
10 pistes pour faire face à l’adversité
Quand nous faisons face à l’adversité, notre premier réflexe est de désespérer ou, pire, de nous flageller : “Qu’est-ce que[...]
Bonnes résolutions : la grosse arnaque
Promis, juré, cette année :  Je sortirai les concombres du frigo avant qu’ils deviennent poilusJ’irai nager une fois par semaine (par[...]
« Prends du temps pour toi ! »
Prends du temps pour toi ! Cette invitation qui sonne comme une injonction. Prendre du temps pour moi, oui, mais[...]
CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.
En validant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient conservées et utilisées pour me tenir informé(e).

En savoir plus
Conception et réalisation : Progressif Media

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.