7 réflexes pour aider sans se faire avoir… et sans faire de dégâts - Fabuleuses Au Foyer
Vie de famille

7 réflexes pour aider sans se faire avoir… et sans faire de dégâts

Hélène Bonhomme 19 novembre 2018
Partager
l'article sur


Moi qui travaille sur internet, j’aime savoir à qui je m’adresse… alors lorsque j’ai l’occasion de papoter « en vrai » avec vous, chères fabuleuses, je me sens pousser des ailes !

Lors de la tournée du Village, j’ai rencontré Valérie, qui m’a raconté à quel point sa vie change depuis qu’elle met en pratique tout ce qu’elle apprend ici… Mais aussi, comment via son activité de kiné, elle permet désormais à d’autres mamans d’oser prendre soin d’elles.

J’ai également échangé avec la fabuleuse Isaline, directrice d’une structure d’accueil, qui depuis qu’elle connaît les fabuleuses, encourage les mamans qu’elle côtoie en osant se montrer authentique — tout en étant professionnelle.

Et puis, j’ai eu la chance de faire la bise à Cathy, Agathe, Anna, Manuéla, Myriam, Séverine et tant d’autres : de fabuleuses mamans qui ont repris leur bonheur en mains, et qui prennent aussi soin des mamans en souffrance qui les entourent.

Depuis la création de notre communauté d’entraide et de soutien, ce sont des milliers de mamans qui retrouvent sérénité et entrain. C’est une source inestimable de satisfaction pour moi… mais ce qui me remplit encore plus de joie — et de fierté ! — c’est de voir des fabuleuses comme Valérie, Isaline et les autres, qui après avoir remonté la pente, se sentent également prêtes à tendre la main à d’autres mamans au bout du rouleau.

Nous sommes 80 000 mamans à nous connecter chaque mois sur le site des fabuleuses.

Pour notre génération sévèrement touchée par le burn-out, imagine ce qui pourrait se passer si chacune d’entre nous pouvait se réconcilier avec elle-même, faire de ses imperfections une force et aider ses proches à faire de même !

C’est le rêve qui me fait vibrer : un mouvement de femmes qui inspirent les autres avec authenticité.

Pourtant, tu le sais comme moi : aider les autres ne s’improvise pas…

Au risque de faire, de part et d’autre, de sacrés dégâts !

  • On ne voudrait pas dire n’importe quoi… et s’en mordre les doigts
  • On ne voudrait pas se faire avoir : les gens qui vont mal sont parfois des sangsues^^

Aidante oui, inconsciente non !

J’ai donc fait appel à Yolande et Philippe Schwab, leur demandant de nous partager leur expérience et expertise.

Yolande est psychopraticienne et coach de vie ; des centaines de fabuleuses ont déjà bénéficié de la formation “Communiquer en famille” que nous avons créée ensemble. Son mari Philippe est formateur et coach professionnel, spécialisé en communication interpersonnelle.

Ensemble, nous avons créé un ebook totalement gratuit et disponible dès aujourd’hui.

Tu veux devenir une aidante efficace et sereine sans te laisser “bouffer” ?

Sache que tu trouveras dans cet ebook des clés à la fois accessibles même pour des non professionnelles, et riches à mettre en oeuvre.



Partager
l'article sur




Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 3 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
“Moi aussi, mes parents sont séparés”
Illustration : Aurélie Wynant Lectrice depuis 3 ans des articles des Fabuleuses, j’ai suivi les diverses formations proposées par Hélène.[...]
Lettre à mes enfants devenus grands
« Mes chers parents, je pars, je vous aime mais je pars, vous n’aurez plus d’enfant ce soir....»  Voilà à[...]
Quand il s’éloigne…
Dans Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, le best-seller de psychologie conjugale, John Gray explique que[...]
Conception et réalisation : Progressif Media