4H du matin, seule dans le noir, je pense... - Fabuleuses Au Foyer
Dans ma tête

4H du matin, seule dans le noir, je pense…

Hélène Bonhomme 7 décembre 2017
Partager
l'article sur


Ma tête se pose sur l’oreiller. Je vais encore m’endormir comme une masse, pour me réveiller en panique au milieu de la nuit.

Quatre heures du matin. L’heure de “je n’arrive pas à maigrir, ma fille ne sait pas encore nager, le frigo sent encore l’oeuf pourri, je n’arrive plus à accéder au grenier tellement il déborde, ça fait trois mois que les pneus sont lisses, c’est quand déjà la date limite de la déclaration d’impôts ?, je n’ai pas eu le temps de faire des courses, encore un jour où je ne vais pas manger de fruits, je sais bien qu’il est fan de camping mais il faut que j’arrive à le convaincre de réserver un bungalow, est-ce que j’ai répondu à Julie ?, je n’ai pas encore d’idée de cadeau pour l’anniversaire de ma belle-soeur, qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire à la voisine qui a un cancer ?”

Je ne vais pas réussir à me rendormir et je le sais : ma gorge serrée confirme que je suis tombée dans le mauvais film. Un film où il manque toujours quelque chose et où je ne suis jamais assez (compétente, présente, cool, mince, intelligente, flexible, organisée, indépendante) pour jouer le rôle de l’héroïne.

Et maintenant, je fais quoi ?

La réponse ici en vidéo :

Ce texte est extrait de mon livre C’est décidé, je suis fabuleuse – Petit guide de l’imperfection heureuse.



Partager
l'article sur




Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 4 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
La procrastination : amie ou ennemie ?
Oui, je te vois, chère Fabuleuse, quand tu reportes de semaine en semaine cette tâche aussi attirante qu’un bouchon de[...]
Comment désencombrer mon quotidien ?
J’ai pas le dressing de Marie Kondo J’ai pas l’intérieur de Damidot Je coche pas toutes les cases de la[...]
Conception et réalisation : Progressif Media