3 astuces pour vaincre le piège de la comparaison (par Valérie Gonnet) - Fabuleuses Au Foyer
Dans ma tête

3 astuces pour vaincre le piège de la comparaison (par Valérie Gonnet)

Cindy Ghys 19 septembre 2015
Partager
l'article sur


Cet article est le dernier volet de l’interview de Valérie Gonnet, conseillère en image. Au menu aujourd’hui : 3 astuces pour vaincre le piège de la comparaison !

 

1) Garder en tête que nous sommes toutes uniques et que la comparaison est aussi ridicule que de mettre en compétition une banane avec un kiwi !

Le combat commence et restera toujours dans les pensées. Plus on nourrit le positif en nous, plus on prend le dessus et plus on commence à y croire. Chacun est responsable de ce qu’il accepte de penser. On peut dire stop à la comparaison, et on peut dire oui à notre beauté unique et fabuleuse !

2) Se rappeler que ce que l’on voit comme un défaut peut être un atout aux yeux de quelqu’un d’autre !

Lorsque je parle de mon entreprise avec des hommes, je remarque qu’ils n’ont pas de standards sur l’idée qu’ils se font d’une femme pour partager leur vie. Certains m’ont dit : «j’aime les femmes qui ont des hanches larges», et à côté de ça on a des femmes qui font tout pour scier leur hanches…

3) De même qu’il n’y a pas 2 façons d’être maman, il y a autant de manières d’être belle qu’il y a de femmes !

Les industriels poussent les femmes à se ressembler et la société nous dit que si on possède les critères de beauté extérieure propulsés par les médias, on va bien. Pourtant, ce sont les femmes qui rentrent le plus dans ce moule qui sont peut-être celles qui se comparent le plus et souffrent le plus !

La comparaison cache souvent un sentiment d’insécurité, et parfois il y a besoin d’acceptation, de guérison. Si on est pas en paix avec soi même, c’est qu’il faut peut-être creuser et oser changer les choses en profondeur…



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour recevoir chaque matin ton petit remontant spécial maman ! Une piqûre de rappel pour ne pas oublier de prendre soin de toi, respirer un grand coup et te souvenir de ton cœur qui bat. C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Cet article a été écrit par :
Cindy Ghys

Cindy Ghys est Life Coach spécialisée en découverte et réalisation de soi. Mère de trois enfants, elle utilise ses expériences et son parcours professionnel pour accompagner les femmes vers plus de lâcher prise, de paix intérieure et de confiance en soi.
http://jarretedetreparfaite.com

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
femme de dos en culotte bleue
Le nouveau sexy
« Quel est ton poids idéal ? » C’est le genre de question qu’on peut trouver dans les formulaires de promoteurs de solutions[...]
femme qui se regarde devant un miroir
La tentation du bikini body
À la naissance, nul individu n’est en proie à des complexes sur son apparence physique… Cela paraît même stupide d’imaginer[...]
deux femmes en conflit
La compétition entre mères 
En tant qu'enseignante, je me demande parfois d’où vient le besoin de compétition que manifestent les élèves, ce besoin constant[...]
Conception et réalisation : Progressif Media