Comment ça, tu as un doute ? Évidemment qu’il est possible de perdre du poids en suivant un régime 100 % acide gras saturé.
C’est d’ailleurs tout aussi facile que de :
- Faire dîner les enfants à 19 h avec un bon gratin maison —5 fruits et légumes— qui leur plaît en sortant du boulot à 18 h 45.
- Être approuvée par ta mère, ta pédiatre, ta pote de teuf, ta psy et ta boss, en même temps.
- Brûler de désir pour ton Fabuleux après avoir enchaîné deux nuits de gastro, une crevaison sur le périph et une cystite.
- Sortir en boîte avec tes potes célib alors que tu allaites encore.
- Ne renoncer à rien : ni à ta famille nombreuse, ni à ton couple sexy-torride, ni à ta carrière brillante, ni à ta passion pour le jardinage, ni à ta sérénité.
- Entrer dans un 36, 48 h après avoir expulsé de ton corps 3,5 kg de corps étranger.
- Recevoir toute ta famille et ta belle-famille à Noël (et les loger, bien sûr) en restant cool et souriante.
- Assister à toutes les réunions proposées par l’école, avec un enfant en GS, un en CE1, un en CM2 et un au collège.
- Respecter l’égalité parfaite au sein de ton couple concernant les tâches ménagères, la contribution au budget familial, les week-ends pour soi, la charge mentale, le choix de la série, le temps de parole, le choix des prénoms, le choix du lieu de vacances, le temps en famille et celui en belle-famille, sans jamais se friter.
- Avoir le moral en dormant 4 heures par nuit.
- Assumer autant le quotidien avec un enfant qu’avec trois, sans solliciter davantage ton Fabuleux.
- Avoir une maison rangée et des enfants qui s’éclatent.
- Avoir des enfants qui jouent dehors, font du sport co, construisent des cabanes, savent se servir d’une échelle télescopique et ne jamais passer de soirée aux urgences.
- Ne jamais oublier de prévoir le goûter, de signer une autorisation de sortie, de souhaiter les anniversaires de chaque neveu et nièce, et avoir une famille nombreuse tout en bossant à plein temps.
- Ne jamais faire rétrécir un pull en cachemire tout en gérant le linge de cinq personnes (à mi-temps seulement, cf. point 9).
Comment ça, tu n’y arrives pas ?
Comment ça, c’est beaucoup trop pour une seule personne (et humaine, en plus !) ? Comment ça, il y a maldonne, malhonnêteté flagrante et attentes contradictoires ?
Faudrait voir à arrêter de se plaindre, ma petite dame, je connais au bas mot une demi-personne qui parvient à accomplir ces 15 prouesses, en plus de se nourrir de chips et d’entrer dans le slim de Kate Moss. Au moins trois nuits par semaine. Entre Cuba et Manille.
Allez, je plaisante !
Tout est possible. Mais pas en même temps.
Certaines choses ne sont pas compatibles. Pour tout le reste, il y a la vraie vie.