Micheline et les cartes postales de l’été — Épisode 2 - Fabuleuses Au Foyer
Vie de famille

Micheline et les cartes postales de l’été — Épisode 2

vignette carte postale
Marie David 17 juillet 2023
Partager
l'article sur


Cette année pour les grandes vacances, Frédégonde, Dagobert et Gudule Muche sont partis une semaine en vacances sans leurs parents. Le premier jour c’était la joie, Micheline se sentait libre, et même délivrée comme la reine des neiges… Le deuxième jour, les enfants lui manquaient, heureusement, elle a reçu des cartes postales. Et les enfants lui manquaient moins.

Frédégonde a fait une rencontre…

La deuxième carte venait de Frédégonde qui a eu la chance de partir en colonie dans un club d’équitation en pleine Camargue. Comme le dit si bien Jean-Claude, le poney c’est son dada (il est hilarant cet homme). Mais Micheline s’inquiète un peu pour sa fille, qui est timide et a tendance à rester dans son coin. Elle espère que Frédégonde réussira à se faire des copains….

carte postale
carte postale

Micheline ne sait pas si Ulysse est un garçon ou un poney, et elle ne sait pas ce qu’elle préfère.

Retrouve les autres cartes postales de Micheline ici.



Partager
l'article sur


LA NEWSLETTER DES FABULEUSES
Rejoins une communauté
de Fabuleuses mamans
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Comme 150 000 mamans, reçois chaque matin ton remontant spécial maman qui te fera rire, pleurer et réfléchir. La petite attention quotidienne idéale pour prendre soin de toi, et te souvenir à quel point tu es Fabuleuse. Alors rejoins-vite notre communauté de mamans qui ont décidé de prendre soin de leur santé émotionnelle, on n’attend plus que toi ! En plus, c’est entièrement gratuit !


Cet article a été écrit par :
Marie David

Après des études d’histoire Marie est devenue femme au foyer, elle habite en Corse avec son Fabuleux et leurs 4 enfants. Un jour, quand les planètes seront alignées, elle reprendra un poste d’enseignante. En attendant elle profite de son quotidien pour inventer des aventures à Micheline Muche.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Les repas d’été : quelle aventure !
Il pleut.  Mon chameau est revenu avec la première fraise du jardin cette semaine ; ma morue l’a trouvée infecte. Je[...]
illustration Fleur-Lise Palué
Micheline déménage
Cet été les Muche déménagent. Et dans la vie, pour les déménagements (comme pour le reste d’ailleurs) il y a[...]
bord de piscine
Fabuleuses recettes pour vivre l’été autrement
Il y a un rituel que j’aime bien pendant les vacances : celui des cartes postales. Le temps passé à les[...]
Conception et réalisation : Progressif Media