FAB VISU l'art de vivre en famille

Web-conférences : l’art de vivre en famille

Le site Fabuleuses au Foyer est heureux de partager avec vous le programme des web-conférences Art de Vivre en Famille 2015. Venez profitez de l’expérience de 14 experts, depuis votre ordinateur ou votre smartphone, pour mettre des pépites de bonheur dans votre quotidien en famille !

Du 6 au 11 octobre 2015, l’Association OZE invite tous les parents, familles et passionnés par l’éducation familiale à suivre une série de web conférences gratuites autour de l’Art de Vivre en Famille. Ces rencontres en ligne, ludiques et conviviales, sont l’occasion de partager les points de vue des experts et d’échanger autour des bonnes pratiques pour développer des nouveaux rapports en famille. Plus de 5000 auditeurs sont attendus cette année.

Les experts rassemblés par OZE proposent des clés et des repères pour une éducation positive, efficace et bienveillante. Chacun trouvera des pistes et des outils pour plus d’énergie, de sérénité, d’autonomie, de temps partagé avec les personnes qui nous sont le plus proches.

Cette année, deux invités d’honneur sont à découvrir ou à redécouvrir :
– Florence Servan-Schreiber, l’auteur de « 3 kifs par jour » et de « Power Patate »
– Thomas d’Ansembourg, l’auteur de « Cessez d’être gentil, soyez vrai »

Pour vous inscrire gratuitement et instantanément, cliquez ici

 

Le programme en bref

– 10/10 : Thomas d’Ansembourg : sommes-nous inspirant pour nos jeunes ?
– 10/10 : Florence Servan-Schreiber : psychologie positive en famille : sur ordonnance ?
– 06/10 : Nathalie de Boisgrollier : divine colère : comment accompagner la colère chez l’enfant et l’adolescent ?
– 06/10 : Olivier Masselot : je communique, tu communiques, nous communiquons en famille
– 07/10 : Olivier Clerc : l’auto-jugement, première violence contre soi-même
– 07/10 : Sophie Daout : jamais douce les drogues !
– 08/10 : Jeanne Siaud-Facchin : la précocité : est-ce que mon enfant est un zèbre ?
– 08/10 : Joelle Morice : Droite/Gauche, la latéralisation chez l’enfant
– 09/10 : Maïtie Trelaün : quelle place pour le père dans la maternité ?
– 09/10 : Dr Véronique Baudoux : couple et sexualité, vers une alchimie positive
– 11/10 : Dr Alexandra Henrion-Caude : transmissions biologique et culturelle, que transmettons-nous à nos enfants ?
– 11/10 : Jacques Schecroun : une autre façon d’aimer
– 11/10 : Camille et Olivier Vaunois : que faisons-nous de nos blessures d’enfance au moment de devenir parent ?

Horaires et détails sur le programme des web-conférences gratuites

Pack audio des 15 Conférenciers 2014
15 approches du bien-être en famille qui se complètent et se répondent, pour s’ouvrir à des nouvelles connaissances et surtout à des nouvelles attitudes. Une occasion exceptionnelle de gagner en sérénité et en moments de joie. Un pack audio de plus de 15 heures de conférence à écouter chez soi, en voiture, dans les transports…
Commander le pack audio de l’édition 2014 

 

En savoir plus

Les web-conférences Art de Vivre en Famille sont une initiative de l’association Oze pour apporter au plus grand nombre de personne les dernières approches de développement personnel et de neuro-sciences. L’association travaille dans la conviction que prendre soin de soi fait partie de prendre soin de son environnement, que le développement personnel est indissociable du développement durable. Coopération, bienveillance, audace sont ses valeurs qu’elle souhaite partager.

L’association OZE est née autour d’une idée simple : apporter soutien et conseils aux familles dans leur rôle d’éducation. Grâce notamment à l’intervention d’experts et professionnels, OZE propose des ateliers, des conférences et des consultations individuelles sur les thèmes de l’aide à la parentalité, de l’accompagnement à l’orientation scolaire et du bien-vivre en famille.

L’association a été créée et est dirigée par Nathalie de Boisgrollier, auteure en 2014 de « Élever ses enfants sans élever la voix – Guide pratique de l’éducation bienveillante », aux éditions Albin Michel.

 

 

 

 

Je partage sur Facebook
  • Marie

    Merci pour avoir partagé ce lien!!!! Je viens d’écouter une conférence sur la colère et comment la gérer. C’était passionnant et surtout déculpabilisant! Il faut dire que mon mini-fabuleux de deux ans et demi est en période d’opposition et qu’il m’a fait une colère carabinée pas plus tard qu’hier chez la pédiatre. J’avoue que je n’ai pas su gérer car je voulais le rassurer (je pense qu’il avait un peu peur et qu’il n’a pas l’habitude qu’on le manipule) mais la pédiatre m’en a empêché, me prétextant être trop laxiste et de trop l’infantiliser. Je me suis sentie impuissante et mon mini fabuleux a été infect durant toute la séance. La pédiatre a ajoutée : « l’école lui fera du bien! » sous-entendant que j’étais totalement incapable d’éduquer mon fils. Autant dire que j’ai beaucoup culpabilisé ensuite. Mais après avoir entendu la conférence, je suis rassurée! Je ne suis pas la seule à avoir du mal à gérer les colères de mon enfant en public. Je suis comme tout le monde!

  • Merci pour ton témoignage Marie ! Très heureuse d’apprendre que tu as apprécié et que cette conférence a pu t’encourager ! Je t’embrasse <3