recap-aidant3

Vidéo récap : premiers secours relationnels

Samedi 16 février, mon équipe et moi avons accueilli 53 fabuleuses venues de Suisse, de Belgique, de Toulon, d’Angers, de Brest, de Bordeaux et d’ailleurs. Nous étions réunies à Paris pour le séminaire « Premiers secours relationnels ». Après 5 années de travail acharné pour aider les mamans à sortir la tête de l’eau, j’ai eu cette sensation grisante d’être entourée de fabuleuses en ordre de bataille, prêtes à elles aussi devenir intentionnelles dans l’aide qu’elles souhaitent apporter à leurs amies, voisines, patientes, clientes…

recap-aidant1

Ensemble, grâce à nos excellents formateurs Yolande & Philippe Schwab, nous avons appris à aider mieux : aider avec efficacité — sans se faire avoir et sans faire de dégâts — grâce à une compétence que nous avons expérimentée toute la journée  : l’écoute active.

recap-aidant2

C’est comme un nouvel outil qui vient compléter le « couteau suisse » des fabuleuses, qui désormais s’organisent pour donner ce qu’elles ont reçu.

Le récap vidéo de cette journée mémorable :

profil-helene-chroniqueuseHélène Bonhomme est auteure, conférencière, fondatrice du site fabuleusesaufoyer.com et chroniqueuse sur lepoint.fr. Après une Khâgne, des études de philo, plusieurs années d’enseignement et plusieurs autres de rédaction web, elle devient mère au foyer. Elle commence à interviewer des femmes inspirantes et à mettre par écrit des pensées motivantes. C’est ainsi qu’ont vu le jour ce blog en mars 2014, puis en mai 2015 son livre collaboratif pour révéler la fabuleuse en chaque maman et en octobre 2016 son petit guide de l’imperfection heureuse. Elle est mariée à David le fabuleux et maman de Roman et Adelin. Sa mission : aider les mamans qui veulent sortir la tête de l’eau, prendre un peu de recul sur leur quotidien et commencer à aimer leur vie imparfaite mais fabuleuse.

 

Je partage sur Facebook
  • ManueC

    Sache qu’en tant que participante je partage cette fébrilité de « l’apres grand moment » !
    C’était une journée intense, enrichissante, tellement de partage également les une avec les autres… C’était Waouhhh!!!
    Un séminaire au TOP, avec les enseignements riches et accessibles de ce super duo formé par Yolande & Philippe, et une organisation extra avec la Fabuleuse équipe qui t’entoure toujours aussi souriante et dynamique !
    Merci! C’était une journée extra et qui me marquera egaégalem !!!
    Ps: Merci à Aurélien pour ce Fabuleux montages qui resumrés tellement bien cette journée 😉

  • Myriam

    Effectivement il y aura un avant et un après. Merci d’oser lancer de tel projet… Fabuleuse équipe!!