fabuleuse-team

Une fabuleuse peut en cacher d’autres

Les fabuleuses, ce n’est pas un « blog de maman » comme les autres. C’est un « blog de mamans », au pluriel ! Un blog collaboratif : qu’est-ce que ça change ? À peu près tout, et je t’explique pourquoi.

Le week-end dernier, j’ai accueilli chez moi en Gironde un gang de 10 femmes, toutes plus rayonnantes, drôles et inspirantes les unes que les autres. Outre dégusté du Saint-Emilion, nous avons surtout brainstormé pour vous proposer des articles toujours plus réguliers et toujours plus en réponse à vos questions – celles que vous vous posez, celles que vous nous posez. Car être une maman en 2017, ce n’est pas si facile !              

team days

Si tu ne le sais pas encore, je te le dis maintenant : les fabuleuses, c’est une véritable aventure comprenant rédactrice en chef, community managers, secrétaire de rédaction et des chroniqueuses de talent, qui contribuent au blog chacune selon sa sensibilité, sa personnalité, son histoire.

Ensemble, nous vous avons concocté un programme…

… riche en humour, en sincérité et en découvertes, le tout avec la touche unique de chacune des blogueuses. Parmi elles, des diplômées en psychologies, des coachs de vie, entrepreneuses, une polytechnicienne, des mamans solo, des mamans d’enfant handicapé, des mamans sportives, intello, artistes, curieuses…

st emilion

Avez-vous déjà remarqué que dans les romans pour enfants, rares sont les héros qui savent tout faire ? Ces aventures sont menées par une fine équipe où chacun a ses dons : elle est experte en nature, lui en histoire, celui-là est sportif, celle-ci est fine et légère…

Comment a-t-on fait pour oublier si vite que c’est la diversité qui nous enrichit, et qu’être soi plutôt que de se conformer au moule, c’est rendre service au monde ?

Chacune d’entre nous possède des dons et des talents. Si nous les partageons, nous donnons un sens et une intention à notre vie. Si nous les laissons inexploités, nous nous sentons déconnectée, nous avons un sentiment de vide, de frustration, de ressentiment, voire de peur.

(passage extrait de mon livre C’est décidé, je suis fabuleuse)

team days 2

“En étant vous-mêmes, vous apportez quelque chose dans le monde qui n’était pas là auparavant.” Edwin Elliot

C’est ce que je te souhaite, chère fabuleuse : être toi-même et découvrir la force incroyable qui se dégage d’un travail en équipe où chacune peut être pleinement elle-même. Pour ne rien manquer de la suite des articles, inscris-toi ici et reçois des news par e-mail.

FABULEUSES-blogueuses-23FABULEUSES-blogueuses-89FABULEUSES-blogueuses-48 FABULEUSES-blogueuses-51

Helene BonhommeHélène Bonhomme est auteure, conférencière, fondatrice du site fabuleusesaufoyer.com et chroniqueuse sur lepoint.fr. Après une prépa littéraire, des études de philo, plusieurs années d’enseignement et plusieurs autres de rédaction web, elle devient mère au foyer. Elle commence à interviewer des femmes inspirantes et à mettre par écrit des pensées motivantes. C’est ainsi qu’ont vu le jour ce blog en mars 2014, puis en mai 2015 son livre collaboratif pour révéler la fabuleuse en chaque maman et en octobre 2016 son petit guide de l’imperfection heureuse. Elle est mariée à David le fabuleux et maman de Roman et Adelin. Sa mission : aider les mamans qui veulent sortir la tête de l’eau, prendre un peu de recul sur leur quotidien et commencer à aimer leur vie !

Je partage sur Facebook
  • Cathy-Laure EBONGUE EPESSE

    superbe idée pour encore contribuer à un meilleur équilibre pour les mamans