Comment choisir son fond de teint ?

Tuto anti tête de zombie

« Oula, t’as pas bien dormi toi ! » Marre qu’on vous salue comme ça ? Votre visage est le premier révélateur de votre fatigue et de votre stress. Ici un petit tutoriel pour les Fabuleuses qui veulent maîtriser l’art du fond de teint !

Pour choisir son fond de teint, il faut connaître son type de peau :

  • pour la composition du produit (plus gras ou plus léger, fond de teint liquide ou poudre…)
  • pour l’effet recherché (y a-t-il des tâches ou des cicatrices à masquer ? Etc.)

Si on a la peau grasse, il est préférable de choisir une poudre afin de matifier le teint au maximum. Si on a beaucoup d’imperfections à masquer, on peut choisir un fond de teint liquide mais à base d’eau, car une peau grasse n’a pas besoin de matière grasse supplémentaire.

Pour les grands jours, on peut ajouter une poudre au-dessus du fond de teint liquide : cela va aider à fixer le teint et bien matifier l’ensemble.

Pour une peau sèche, préférez un fond de teint liquide à base d’huile. En plus de nourrir la peau, vous bénéficierez de plus de confort.

imagePour choisir le bon fond de teint :

  • tenez compte de l’épaisseur de votre peau : plus votre peau est fine, plus la texture devra être légère, afin d’éviter l’effet masque à l’américaine cf ci-contre 🙂
  • De plus, si vous avez une peau mature, évitez de mettre trop de poudre car cela accentue les lignes d’expressions (= rides).
  • Plus on a des imperfections, plus il faut de pigments dans le fond de teint pour bien masquer les tâches et unir le teint.

 

Une fois que l’on a bien analysé notre peau, il suffit de choisir la bonne couleur !

Contrairement à ce que j’ai souvent lu dans des magazines, ce n’est pas à l’intérieur du poignet qu’on doit faire notre test de couleur mais sur l’os de la mâchoire, afin d’harmoniser le teint du visage avec celui du buste. Quand on applique la couleur, il faut qu’elle se fonde avec la couleur naturelle de notre peau.

 

image copie

Comment appliquer le fond de teint ?

Du centre vers l’extérieur. En partant du nez vers les tempes puis vers le menton. Pour un effet le plus naturel possible, il suffit d appliquer le fond de teint à l’aide de vos doigts.

 

 

 

image copie 2

Comment poser mon cache cerne ?

Il y a 2 techniques :

  • soit on pose le cache cerne sans dépasser le cerne à l’aide d’un pinceau,
  • soit on le pose en triangle du coin interne de l’œil à la base de la narine jusque vers le coin externe de l’œil, en le fondant avec le teint à l’aide d’une petite éponge.

Personnellement, je préfère le triangle car cela donne un effet plus naturel.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à les poster en commentaire !

Come on les Fabuleuses, it’s time to rise and shine 😀

 

Je partage sur Facebook
  • Merci Myriam !! Cela fait 2/3 ans que je vois la technique du triangle pour le cache cerne sur les blogs et j’sais pas… j’avais un peu peur de l’effet kim kadarshhhh… mais puisque tu l’as conseillé aussi… j’ai testé et… adopté ! C’est dingue la différence ! Pas si compliqué que ça !

  • testé et approuvé ! surtout pour le cache cerne, j’ai appris qqch merci Myriam !