image-article-fabuleux-lol

Tellement cool qu’il se demande ce que j’ai fumé en cachette !

Tes journées sont toutes les mêmes : métro, boulot, “au dodo”, “allez sur le pot”,  “n’ouvre pas le frigo”, “tu as encore renversé la boîte de cacao” ?

Pas facile de rester cool quand notre quotidien de maman est un grand n’importe quoi qui se répète inlassablement !

Mardi dernier a démarré le premier fabuleux défi : 7 jours pour devenir fabuleusement cool, sans avoir à s’exiler sur une île déserte ! Un défi relevé par de super fabuleuses et qui se termine aujourd’hui : morceaux choisis…

1. Il y a des yeux dans les crayons

“Étaler de l’encre sur une page, ça ouvre les yeux. On peut ne pas comprendre comment ça éclaire, mais on sait seulement qu’il y a des yeux dans les crayons et dans les stylos.” John Piper

Quand c’est flou dans nos têtes, quand on n’y voit plus grand chose entre les jouets qui traînent et les tas de linge qui s’entassent, on s’arme de notre fabuleux carnet, on se pose les bonnes questions et on fait le tri !

2. Le problème avec les idéaux…

… c’est qu’ils sont tellement lointains qu’on n’essaie même plus de les atteindre. Pourtant, il y a des tas de petites choses qu’on peut faire pour s’en approcher un peu plus chaque jour ! S’enfermer SEULE dans la salle du trône, sortir prendre l’air frais avant que notre joyeuse troupe ne s’éveille, s’offrir un café CHAUD…

3. Tu fumes quoi en cachette ?

J’ai adoré lire ce commentaire de S., 3 enfants, dans le groupe privé :

“Merci pour le défi. Je me sens tellement plus légère depuis que j’ai compris que les choses pouvaient changer en me mettant en action et en changeant ma façon de penser ! Mon mari m’a dit ce matin que la différence était flagrante, ça m’a fait très plaisir et je me sens vraiment motivée à continuer. En plaisantant, il m’a même demandé si je fumais un joint en cachette le matin avant que tout le monde se lève, pour être aussi zen !”

4. Se jeter à l’eau…

reculer pour mieux sauter

Lorsqu’on échange avec authenticité, on réalise que les autres ont les mêmes galères… Et au risque de paraître mesquine, il faut bien l’avouer : on se sent déjà mieux 😉

Puisqu’il faudra bien se mouiller un jour… autant être ensemble 😀

Si tu as participé au fabuleux défi : qu’est-ce qui t’a le plus plu ? Raconte en commentaire de cet article !

Je partage sur Facebook
  • Gladys

    5 h du mat’, pas de télé, moins d’ordi, lire (le dernier chouette : « Mesdames, votre mari a besoin de vous »), reconnaître que l’on a besoin d’aide pour le couple, pour le ménage et payer qq’un qui fait les vitres à ma place de temps en temps, faire ranger le linge par les petits et leur faire faire leur lit au moins une fois par semaine … Hélène s’est infiltrée chez nous !

    Lundi soir + mardi matin 27/28 juin : grand sentiment de satisfaction car
    1. pas seule
    2. pas parfaite
    3. « pas le temps » ce n’est pas vrai !

    Merci pour les pauses matinales de réflexions pour « bien démarrer ».
    Gladys

  • Cécile

    Mon papa me disait toujours : « On n’a que le temps qu’on prend» et c’est bien vrai, prendre du temps pour nous-même, du vrai temps de présence avec notre conjoints, avec nos enfants… et choisir sa vie, ne pas obéir qu’aux «il faut» de la société… il doit falloir toute une vie pour apprendre ça ? Comme vous, je suis en chemin…
    Aujourd’hui, je te dis merci Hélène et «Tout est grâce !»
    😉
    Cécile.

  • Aurélie

    Lors de ce défi, j’ai pris de temps en temps le temps (!) de lire les commentaires et messages des autres mamans… Parfois, j’en ai été émue jusqu’aux larmes… Bravo les mamans pour votre courage QUOTIDIEN. Vous êtes des héroïnes !!

  • Adeline

    J’ai retrouvé dans le Défi ce que j’ai trouvé sur le site des Fabuleuses et dans le livre en les découvrant il y a peu de temps : l’encouragement, la motivation, l’émulation, le soutien, la compréhension, el parler vrai… tout ce qui à un moment donné de ma vie de maman de jeunes enfants m’a fait cruellement défaut. Alors merci, merci pour tout cela, à Hélène (et à Rebecca aussi, qui m’a « sauvée » mentalement avec une magnifique réponse à un commentaire, un jour de grosse déprime, sans me connaître), et à toutes les mamans qui ont osé partager avec sincérité pendant ce Défi. J’aimerais vraiment pouvoir trouver cela dans mon entourage physique, en dehors de la famille. En attendant, je sais maintenant que je peux me tourner vers les Fabuleuses pour aller et de l’avant et chausser mes « lunettes roses » !

  • Anne

    Cela a été un réel plaisir pour moi de « jouer le jeu », d’avoir mon rendez-vous quotidien avec ces petites videos, les défis proposés et cet immmmense groupe de mamans. La liste des 15 idées pour trouver du temps a été longue à écrire, 1, 2 puis 3 puis rien, puis 4 … et je me suis lâchée et la liste a été constituée et depuis, les idées continuent de se présenter à mon esprit, me rappelant qu’il y a toujours des solutions et que je ne suis pas enfermée dans un fonctionnement, si il ne me convient pas. Merci de nous avoir lancé ce défi !

  • Marguerite Bories

    Merci pour ce défi ! Le plus dur va être de continuer au delà de ces sept jours avec la « zen attitude » et même s’il y a des jours où ça ne marchera pas (personne n’est parfait !), on sait que c’est possible !
    Ce matin, j’ai joué avec les enfants un super moment pendant que le déjeuner cuisait. Après le dej j’ai fait un effort pour enchainer sur un petit coup de balai très satisfaisant (finalement ça ne prend que 2min de plus quand on est déjà lancée dans le rangement du dej, on n’est pas obligée de passer à fond pour avoir qqch de satisfaisant et au moins les miettes ne s’accumulent pas !) puis le repassage (pareil, il y avait peu à faire, ça a été rapide et avec de la musique pour danser en même temps… au moins la pile ne deviendra pas gigantesque)
    là par miracle ma grande a fini par s’endormir donc je viens de dessiner un peu au lieu de trainer sur l’ordi !
    Merci Hélène et merci les fabuleuses

  • Valentine

    Prendre du temps pour réfléchir ( tôt le matin ) à ce que je peux faire aujourd’hui pour mener la vie que je veux. Reprendre un stylo et un carnet pour y coucher mes réflexion, pouvoir y revenir….
    Je ne suis pas seule !!! Si je bouge le  » mobile  » finira par bouger aussi.
    Merci Hélène pour toutes ces pistes, tous les échanges entre maman !

  • Poupi Cf

    Merci Hélène pour ce défi que tu nous a proposé ces 7 derniers jours. 7 jours pendant lesquels je.me suis rendue compte que je pouvais me trouver du temps pour moi (et pas uniquement en m’enfermant dans.les toilettes!^^ ), et que j’ai pris du recul sur des choses qui pouvaient me.mettre hors de moi avant (« non, personne ne va mourir si les filles mettent du feutre plein leurs vêtements en dessinant », et « oui, une maison qui vit, qui montre ses traces de vie, Est finalement plus agréable qu’une maison témoin « ). Et surtout, je me suis rendue compte de l’impact des écrans sur ma vie de couple, ma vie de famille, et ma vie perso! Quel plaisir de retrouver goût a la lecture! Encore merci!! Et oui, nous sommes toutes dans le.meme bateau, nous les Fabuleuses!

  • Blandine

    C’était super génial ! En fait, disons plutôt la vérité : c’était fabuleux !!! Prendre du temps pour soi ou plutôt organiser le temps que l’on a déjà, mais enfoui sous une tonne de trucs qui traînent, rencontrer sur le groupe un tas d’autres mamans qui marchent, courent, tombent, se relèvent encore plus fortes et surtout apprennent tous les jours à devenir fabuleuse ^^ Une jolie parenthèse d’une semaine, à laquelle je partais septique et d’où je reviens ravie ! Attention à « Hélène et ses drôles de fabuleuses », on peut devenir addict =D #mercilesfilles

  • Il est toujours très intéressant de constater que le passage à l’action est le secret de tout. Peu importe le secteur, le domaine, l’action est le meilleur outil pour aller mieux, pour aller plus loin, pour se dépasser.
    Super défi Hélène !!