Comment s'épiler les sourcils ?

SOS Fabuleuses : comment s’épiler les sourcils

Chères Fabuleuses, après les astuces anti tête de zombie, aujourd’hui je vous propose un petit tutoriel pour épiler vos sourcils et ainsi illuminer votre regard, malgré la fatigue et le stress ! 

image copie 4

Comme le prouve cette mosaïque, le sourcil est la ligne d’expression la plus importante du visage.

Il est bien important de prendre son temps et d’épiler un poil à la fois afin d’éviter les trous.

Pour bien construire un sourcil, on commence par… le point de départ. En général, le point de départ du sourcil se repère par une ligne invisible partant du centre de la lèvre vers le coin interne de l’œil. Puis on marque le cœur du sourcil, et le point le plus haut, par une ligne invisible partant du ventre de la lèvre en passant par le milieu de la pupille. Le sourcil se termine par une autre ligne invisible qui passe du milieu de la lèvre vers le coin externe de l’œil.

Un sourcil bien fait est harmonieux, sans angle ni trou. Il doit être plus épais à la base du sourcil et aller en décroissant jusqu’à l’extrémité.

L’extrémité du sourcil doit être au même niveau ou plus haut que la base du sourcil.

image copie 3

Les petites astuces des pros :

  • Si vous avez les yeux légèrement rapprochés, épilez 1mm de plus entre les sourcils.
  • Si vous avez les yeux légèrement écartés, laissez 1 mm de plus entre les sourcils pour donner l’illusion d’optique que les yeux sont bien droits.
  • Si vous avez un petit front, dégagez le cœur du sourcil légèrement vers l’extérieur (maximum au niveau de l’extérieur de la pupille), cela donnera l’illusion que le front est plus grand. It’s ime to rise and shine !

 

 

 

Je partage sur Facebook