Offrir le meilleur à sa famille...

C’est possible, à condition de commencer par prendre soin de soi !

T'arrêter pour décompresser :
pas si simple ?

  • > Tes enfants, ton conjoint, tu les aimes plus que tout... Mais voilà : tu te sens sur les nerfs, à force d’être interrompue toutes les 12 minutes par ton petit qui dessine sur le mur, ta grande qui réclame un autre forfait mobile ou ton homme qui te demande ENCORE où sont rangées les factures d'électricité ?
  • > À force de t'occuper de tout le monde, tu as oublié de t'occuper de toi-même. Résultat : disparue, la maman cool ! Pourtant, tu as compris l'importance de prendre soin de la fabuleuse qui est en toi, et tu as vraiment envie d'arriver à te créer des espaces de détente, courts mais efficaces.
  • > Même quand tu t'arrêtes, tu cogites. Eh oui, si tu te mets au repos, qui sera là pour penser à tout, y compris la vérification des devoirs et du brossage de dents ?

C’est le moment de dire adieu à la culpabilité !

  • > Tu sens que c'est le moment pour toi de cesser de te négliger toi-même, en devenant intentionnelle et régulière dans l'art de la pause. Tu te sens prête à comprendre “le truc” pour te ressourcer vraiment, sans avoir à t'exiler sur une île déserte !
  • > Tu comprends que pour passer un cap dans ton niveau de sérénité, tu vas devoir apprendre à te recentrer... pour reprendre enfin le contrôle de ton cerveau qui part dans tous les sens !
  • > Terminé le manque de confiance en toi : le soir, tu t’endors en étant satisfaite de ta journée et en sachant que malgré tes imperfections, malgré la fatigue parfois, tu es LA maman qu’il faut pour tes enfants !

Quand Maman va, tout va !

Mes enfants n'ont pas besoin d'une maman qui gère tout... Ils ont besoin d'une maman qui va bien !

Je m’appelle Hélène Bonhomme. Je suis maman de jumeaux sympa mais surexcités qui mettent beaucoup d’imprévu dans mes journées. Le jour où je les ai retrouvés dans la cuisine en train de jouer au ping pong avec 2 douzaines d’oeufs, j’ai compris qu’au lieu de résister à ma vie ordinaire et pas franchement très glamour, il fallait que j’apprenne à l'aimer telle qu'elle est. Alors oui, parfois je ne rêve que de disparaître sur une île déserte où personne ne crie "MAMAAAAAAAN" à toute heure du jour et de la nuit... Mais j'ai appris à prendre du temps pour moi, tous les jours, afin de recalibrer mes pensées et d'éviter que la cocotte minute ne devienne une bombe atomique ! Aujourd’hui je suis blogueuse / auteure / conférencière, et j'aide les mamans qui veulent aimer leur vie fabuleusement imparfaite.

​Le programme est arrivé à un moment de ma vie où j'ai pris conscience que c'était "changer ou mourir" : changer les choses en me changeant moi. Ces 21 jours avec Hélène étaient tout simplement humains. J'aime les choses qui ont du sens ! 

Florence

Quand Maman va, tout va : ce que nous allons faire ensemble

  • Pendant 21 jours, nous découvrirons des habitudes simples pour faire baisser le stress ambiant... en commençant par prendre soin de toi et de toi seule.
  • Nous aborderons la gestion des idées noires, la bienveillance envers soi, l’estime de soi, le repos…
  • Tu mettras en pratique sans plus attendre tes nouvelles habitudes : faire le tri dans tes pensées, teinter ta journée de bonne humeur... et surtout : disparaître de la circulation, ne serait-ce que pour quelques minutes, au moins une fois par jour !
  • Tu te constitueras une trousse à outils pour faire face aux imprévus, qui sont le lot des mamans !

L'intégralité du programme m'a été utile, nécessaire, voire indispensable. Recevoir de vraies réponses à mes questions et partager mes expériences avec d'autres fabuleuses, c'est ultra précieux ! Moi qui ne suis pas disciplinée, j’ai fait preuve de discipline… Je me sens motivée à aller de l’avant, même dans les jours plus compliqués.

Valérie

Comment se déroule le programme "Quand maman va, tout va" ? 


  • Chaque jour pendant 21 jours,
    tu bloques 10 minutes pour toi toute seule
  • Tu ouvres mon e-mail du jour sur ton mobile ou ton ordinateur
  • Tu découvres la vidéo et
  • les 5 étapes du jour, ainsi que les ressources écrites
  • Tu prends une dizaine de minutes pour relever mon défi. Objectif : passer à l'action !
  • Tu sens la différence dans ta 
  • vie de famille : car quand
  • maman va, tout va !
  • Tu partages tes découvertes, tes sujets de fierté, tes questions dans le groupe privé. Je réponds à tes questions dans des vidéos en direct.

​Ces 21 jours ont été une révélation : on ne peut pas toujours changer les choses, mais on peut changer notre regard sur elles ! Je me sens plus détendue, moins dans le besoin de tout contrôler en permanence, bref plus en phase avec moi-même. Mon mari est ravi que je prenne enfin conscience que je suis fabuleuse... Ce qu'il savait déjà !

Karine                 

Quel est le prix du programme "Quand maman va tout va" ? 


160 € : pour le prix de trois sorties chez le coiffeur, de trois mois d'abonnement à la salle de sport ou d'une entrée à Disneyland, tu peux découvrir, expérimenter et maintenir les habitudes d'une maman qui va bien, malgré les aléas du direct familial ! C'est mieux que la Mickey Parade ou qu'une séance de zumba à laquelle on ne va même pas, et surtout, tu en ressentiras les effets tout l'été, à la rentrée et au-delà !

Que comporte ce prix ? 21 vidéos ainsi que leurs pdf récapitulatifs, à voir et revoir à volonté, ainsi que des rdv en direct où tu pourras me poser tes questions. Et bonus : les participantes rejoindront un groupe privé d'échanges.

    ​Fatiguée d'être fatiguée de passer trop de journées à "ramer" du matin au soir, je me suis inscrite au programme d'Hélène dans l'espoir d'améliorer mon quotidien. Suite à ce que j'ai pu apprendre, comprendre et entreprendre pendant ces 21 jours, je suis en meilleure forme, je fais plus de choses dans ma journée, j'ai progressé. J'ai particulièrement aimé les questionnaires pdf, qui m'ont permis de poser ma réflexion. J'ai beaucoup apprécié les vidéos live qui ont répondu à mes questions. Ce programme a été un déclic pour moi, car j'ai compris qu'un petit pas après l'autre, je peux avancer chaque jour afin de me sentir mieux.

    Amy

    Prête à finir l'année scolaire en beauté ?

    C'est décidé, cette fois tu ne finis pas l'année sur les rotules ? Le programme "Quand Maman va, tout va" commence le 15 mai et se termine le 5 juin 2017. Pendant cette période fonctionne le groupe privé de partages et d'échanges. Au-delà de cette date, tous les contenus continuent de t'appartenir : tu peux les réutiliser à souhait !

    Je veux rejoindre le programme

    Inscriptions ouvertes jusqu'au dimanche 14 mai

    Questions / Réponses 


    "Je me sens au fond du trou... as-tu une recette spéciale pour les cas désespérés comme moi ?"

    Je n'ai pas de recette miracle et je suis encore moins thérapeute ni coach ! Ce programme n'est pas un accompagnement "psy". C'est plutôt du développement personnel : les bases d'une hygiène de vie propice à faire baisser la pression sous ton toit. C'est un programme très pratique qui ne s'adresse PAS à toi si tu n'es pas prête à bloquer 10 minutes par jour pour te mettre en action. L'objectif : comprendre que pour changer les choses, il faut commencer par se changer soi !


    "J’ai suivi le programme “fabuleuse tout l’été” l'année dernière : le contenu est-il le même ?"

    Non. “Quand maman va tout va” est un tout nouveau programme avec de toutes nouvelles vidéos. Tu retrouveras des ingrédients découverts l’été dernier mais ce programme est fondamentalement axé sur l’habitude de prendre quelques minutes pour soi chaque jour. Donc si tu as participé l'été dernier : ce programme est une bonne manière d'approfondir et de consolider tes découvertes !


    Je ne suis pas sûre de pouvoir suivre tous les jours

    Tu auras besoin d’environ 10 minutes par jour sur 21 jours. Si tu rates un jour, pas de panique, tu pourras le rattraper sans problème ! Le programme se déroule du 15 mai au 5 juin, mais au-delà de ces dates, le contenu reste à toi : tu peux donc étaler les 21 jours dans le temps !


    Quand commence le programme ?

    Le programme commence le lundi 15 mai et se termine le lundi 5 juin 2017. 21 jours pour traverser tes journées de maman en étant fabuleusement cool, finir l'année scolaire en beauté et te dire "ma vie est tellement plus fabuleuse quand je prends soin de moi !" Et surtout, ce programme sert de rampe de lancement : tu pourras ensuite mettre en pratique tes découvertes de manière autonome.


    Je n'ai pas de compte Facebook : puis-je suivre le programme ?

    Le groupe privé d'échanges se tiendra sur Facebook. Il est donc nécessaire d'avoir un compte pour le rejoindre. Cependant, toutes les données de ton programme te seront envoyées par mail ; tu auras accès à l'intégralité du contenu, même sans compte Facebook. 


    ​Une autre question ?

    N'hésite pas à m'écrire, je te répondrai avec plaisir.


    ​J'ai eu peu de temps pour suivre le programme. Pourtant, il est tombé à pic. Après coup, je réalise que j'ai retrouvé de la joie, du calme, de l'amusement et plein d'autres choses qui m'avaient fait défaut ces derniers temps. Ces 21 jours m'ont donné l'occasion d'avancer, de prendre du temps pour moi, de recommencer à lire, à réfléchir, à me détendre, à reprendre confiance en moi et à envisager positivement l'avenir. En un mot, ce programme était : nécessaire !

    Céline

    Je veux rejoindre le programme

    Inscriptions ouvertes jusqu'au dimanche 14 mai

    Participe au programme avec une amie fabuleuse !

    "Je participe au programme “Quand maman va, tout va”. Parce qu’offrir le meilleur de soi-même à sa famille, c’est possible à condition de prendre soin de soi-même ! Qui est partante pour faire ces 21 jours avec moi ?"