JOUR 2

Étape 1 : Vidéo

Si tu veux télécharger et/ou imprimer le contenu de la vidéo en version écrite, clique ici !

Étape 2 : Récap

“Avant même de nous redresser dans notre lit, avant même que nos pieds touchent le sol, nous sommes déjà inadaptés, déjà en retard, déjà en train de perdre quelque chose, déjà en manque de quelque chose. Et lorsque nous allons nous coucher, c’est la longue litanie de ce que nous n’avons pas obtenu ou de ce que nous n’avons pas fait dans la journée.

Nous allons au lit accablés par ces pensées et nous nous réveillons avec cette chimère du manque… ce qui n’était au départ que la simple expression du rythme précipité de notre vie, ou des difficultés de l’existence, devient la justification d’une vie rongée par l’insatisfaction.”

Brené Brown, La force de l'imperfection 

Une fabuleuse c’est quoi ? Une fée du logis ? Une mère qui gère tous les aspects de sa vie à la perfection ? Non, c’est une femme qui a décidé de changer de lunettes : je suis bien assez fabuleuse et ma vie est bien assez fabuleuse !

Étape 3 : Merci

Ouvre ton carnet et note 3 choses pour lesquelles tu éprouves de la gratitude. Quelques exemples :

  • l'odeur des vêtements qui sortent de la machine à laver
  • le petit n'a pas fait de colère aujourd'hui
  • le grand m'a souri au petit déjeuner

Étape 4 : Post-it

    La phrase du jour

    N'oublie pas de l'afficher dans ta maison !

    Étape 5 : DÉFI

    Aujourd'hui, j'ai deux défis pour toi :

    •  Affiche la phrase du jour quelque part dans ta maison ou au bureau, en tout cas à un endroit devant lequel tu es sûre de passer dans la journée !
    • Prends-la en photo, viens nous montrer tout ça dans le groupe privé ! Ta photo n’a pas besoin d’être parfaite… C’est pour se motiver entre fabuleuses !


"Bonne journée chère fabuleuse et à demain!"