JOUR 1

Étape 1 : Vidéo de Bienvenue

↓ Ta vidéo du jour ↓

Si tu veux télécharger et/ou imprimer le contenu de la vidéo en version écrite, clique ici !

Étape 2 : Récap

  • Bienvenue dans ton programme “Quand maman va, tout va !” Pendant 21 jours, tu vas apprendre à prendre du temps pour toi. Chaque jour, je te proposerai 5 étapes, toujours les mêmes :

    > Regarder la VIDÉO du jour​

    > Parcourir un rapide RÉCAP du thème du jour​

    > L’étape MERCI : écrire 3 choses pour lesquelles tu éprouves de la gratitude​

    > Écrire la phrase du jour sur un POST IT ou une carte, et l’afficher à un endroit devant lequel tu passes souvent.

    > Relever le DÉFI du jour


    Étape 3 : Merci

    Il y a un lien direct entre la gratitude et la joie.

     Autrement dit, plus on dit merci, mieux on va ! On aura l’occasion d’en reparler dans la suite du programme, mais je te propose de commencer dès aujourd’hui !

    Ouvre ton carnet et note 3 choses pour lesquelles tu éprouves de la gratitude. Quelques exemples :

    • une carte postale dans la boîte aux lettres
    • la serviette chauffée par le radiateur en sortant de la douche
    • le crépitement du feu dans la cheminée...

    Étape 4 : Post-it

    La phrase du jour

    • Chaque jour pendant 21 jours, tu découvriras ici la phrase du jour. Je te demanderai de la recopier sur un post-it ou une carte, et de l’afficher dans ta maison. Je t’expliquerai dans une prochaine vidéo le pourquoi… d’ici là, contente-toi d’afficher ces phrases à un endroit où tu es sûre de les voir !

    N'oublie pas de l'afficher dans ta maison !

    Étape 5 : DÉFI

    Aujourd'hui j'ai deux défis pour toi :

    • Rejoins le groupe privé « Quand maman va, tout va » sur Facebook, si tu ne l’as pas encore fait ! Pourquoi un groupe privé ? Parce que ce qui nous rend beaucoup plus forte, c’est de savoir qu’on n’est pas seule ! On a toujours l’impression d’être la seule maman à galérer, mais rien que le fait de savoir que des centaines d’autres vivent exactement la même chose que nous, ça fait un bien fou et ça motive à fond à ne rien lâcher !
    • Trouve un carnet. Écrire nous aide à faire le tri dans nos têtes submergées par le quotidien à 300 à l’heure. Si ça te fait plaisir, tu peux customiser ton carnet pour qu’il soit tout joli… Sinon, quelques feuilles blanches pliées en deux, cela fonctionne aussi ! N’hésite pas à prendre ton carnet en photo et à venir nous le montrer dans le groupe privé ! 

"Commencer à t’aimer toi-même et à prendre soin de toi, c’est une excellente décision et je suis sûre que tu ne la regretteras pas ! À demain pour la suite !"