walk

Pride and prejudice

Certains d’entre vous le savent : quand je ne suis pas en ces murs à vous vanter les mérites de tel ou tel livre à l’histoire délicieuse, aux dessins absolument charmants ou à l’humour décapant, je suis dans le temple des princesses de la romance où en toute dignité, je vante des héros au charme irrésistible, au charisme implacable et à la voix envoûtante. Tout un programme !

Et aujourd’hui, miracle, mes deux mondes entrent en collision.

En effet, j’ai trouvé une pépite de littérature enfantine : Pride and Prejudice, Orgueil et Préjugés. En album d’image adapté tout spécialement pour les mains potelées de nos chères têtes blondes !

Et j’ai craqué. J’ai commandé… Mais que celles qui n’ont pas poussé un petit soupir de satisfaction à la pensée émue de Mr. Darcy me jette le premier doudou !

Alors oui, le livre est en anglais. Mais avec un mot par page accompagné d’une scène clé, il est à la portée de tous. Et avouez que Mr. Darcy vaut tous les sacrifices !

Je vous laisse en images, et m’en vais mettre sur ma wishlist les autres opus de la collection Cozy Classics, qui comprend des oeuvres comme Moby Dick, Emma, Les misérables, ou encore Guerre et Paix !

DSCF3034 DSCF3033 DSCF3032

 

Je partage sur Facebook
  • Chi-Chi

    C’est joliiiii! 🙂

  • C’est excellent pour faire découvrir les classiques à nos petits bouts (bon okay et à nous-mêmes aussi…:D)

  • Tam-Tam

    Et il y en a plein la collection! J’ai recu Jane Eyre en cadeau dernièrement!
    (enfin, Octave a reçu ^^)