power patate tour

Power Patate Tour à Strasbourg : première partie par Hélène Bonhomme

Qui a dit que les premières parties sont réservées aux concerts ? Une première partie de conférence : c’est le concept que j’aurai l’honneur d’inaugurer avec la grande Florence Servan-Schreiber, vendredi 11 mars à Strasbourg !

Il y a un an, j’assistais à la conférence parisienne « Power Patate » de Florence Servan Schreiber. Quelques mois auparavant, j’avais interviewé cette professeure de bonheur sur son expérience de maternité, un entretien qui fait partie de ceux qui m’ont le plus marquée depuis le début de la fabuleuse aventure. Et puis, assise au premier rang de cette salle parisienne, buvant les paroles de Florence et admirant son incroyable capacité à enseigner de manière aussi drôle et détendue, j’ai eu un tilt. J’avais trouvé ce que j’avais envie de faire : des conférences pour rappeler à toutes les mamans qu’elles sont fabuleuses malgré les péripéties rocambolesques de leur vie de famille.

Un an après, alors que Florence était en train d’organiser son Power Patate Tour (entendez, la tournée française de sa conférence « On a tous des super pouvoirs » avec les Rencontres Perspectives), elle m’a proposé de… faire sa première partie ! Le 11 mars, je serai donc sur l’estrade même de l’amphi où j’étudiais la linguistique il y a 10 ans, pour introduire la conférence de Florence Servan-Schreiber,  grande dame de la psychologie positive, que je remercie pour sa confiance et sa bienveillance.

J’aurai exactement 12 minutes pour vous dire par quelles aventures ordinaires ce rêve extraordinaire a pu se réaliser, et en quoi cela peut vous inspirer à accomplir vos rêves. Fabuleuses, je compte sur vous  ! Venez nombreuses pour écouter une conférence qui vaut la peine d’être entendue et pour m’aider à « chauffer la salle », puisqu’il paraît que c’est la mission d’une première partie !

Le thème de la conférence de Florence : on a tous des super pouvoirs ! L’essentiel est de les identifier, pour pouvoir trouver notre place et nous sentir plus épanouis. Florence Servan-Schreiber nous invite à une grande chasse aux trésors, à la recherche de nos forces, de nos talents, de ce qui nous rend inspirés et inspirants.

Vendredi 11 mars, 20h
Amphithéâtre Jean Cavaillès, 22 rue René Descartes, Strasbourg
16 euros – Détails et inscription en ligne 

powerpatatetourstrasbourg

Je partage sur Facebook
  • Myriam

    pourquoi je n’habite pas Strasbourg ???

  • Whaouh ! Bravo Hélène ! Je me souviens encore de cette soirée super inspirante ! Dommage je ne pourrai être là mais te soutiendrai de Paris !

  • la sardine

    ça m’aurait bien dis, dommage que la conférence soit payante ! 🙁

  • MOB

    parce que tu as mieux à faire ailleurs pour le moment ! 😉

  • MOB

    Bravo Hélène, un rêve réalisé c’est de la joie en plus…