candice

Portrait d’une Fabuleuse créative : Candice

Candice la Montpelliéraine est l’une des toutes premières à avoir rejoint le gang des Fabuleuses. L’univers ultra créatif de cette architecte d’intérieur en pleine reconversion  m’a tout de suite accrochée. En entendant sa douce voix, j’ai découvert une maman drôle et pleine d’énergie !

Pour toi c’est quoi la créativité ?

Pour moi la créativité c’est mettre de la couleur dans ma vie. Les petits détails qui changent tout .  On s’imagine ce mot comme un « gros mot » qui peut faire peur ou être réservé aux artistes mais nous sommes tous créatifs à notre manière en rêvant et donnant vie à nos rêves !

Ta famille c’est qui ?

86296851_pFabrice-le-talentueux : l’artiste, le rêveur, le pionnier, l’homme au grand coeur qui gratouille sa guitare dès qu’il a 5 minutes. Aloïs (12 ans), mon grand sensible et généreux, dévoreur de livres et de Lego. Mayrig  7 ans), mon rayon de soleil qui illumine la maison par ses chansons, ses dessins et son bazar ! Et Calou, le petit dernier, tout gris et très poilu … chat dormeur de son état !

Le meilleur moment de la semaine ?

Nous avons un rythme de vie parfois intense mais chaque mardi soir, c’est soirée famille : les enfants choisissent le menu – très équilibré bien sûr ^^ – et on danse, on joue, on regarde un DVD, bref, le temps s’arrête et on est tout simplement ensemble. Les enfants grandissent mais ce rituel reste toujours aussi important pour eux, et pour nous parents !

Tes astuces pour fringuer les mini Fabuleux ?

83927480_oJ’aime les fringues, un peu, beaucoup… à la folie mais on a décidé de ne pas en faire une priorité dans notre budget. Du coup, vive la récup des amis, les bons plans Kiabi (qui fait depuis 2 ans des mégas collections !) et quelques jolies pièces de marque trouvées en dernière démarque de soldes pour donner la touche finale. J’adore l’idée de faire des bonnes affaires, des trouvailles comme des trésors.

3 trucs pour te remonter le moral ?

  • Faire quelque chose avec mes mains : tricoter, coudre, dessiner, bricoler (Instagram et Pinterest sont des puits d’inspiration et donnent des envies de tout essayer)
  • Un temps de qualité avec une amie autour d’un bon thé dans des tasses de mémé. 
  • Chiner (au grand désespoir de mon homme… là on n’a plus de garage pour stocker alors je freine mes ardeurs )

Ton job, tu l’aimes ?

81267589_pJ’ai l’immense privilège d’aimer et d’avoir choisi ce que je vis aujourd’hui. Je sais que ce n’est pas le cas pour beaucoup de mamans alors je mesure cette chance chaque jour. Après quelques années intenses dans l’architecture intérieure , j’ai choisi de me recentrer sur ma vocation et en faire une priorité de vie. Je termine actuellement ma formation de pasteur. Cela a été un grand changement (rythme, finances…) mais je ne regrette pas un seul instant cette saison de vie ni ce choix.

3 trucs pour concilier boulot et famille ?

  • Être au clair avec ses priorités pour éviter d’être submergée, tant pis si le frigo est vide et le ménage pas fait (pour moi en tout cas, puisque ce n’est pas dans mes priorités) – bon, mes enfants ne meurent pas de faim (vive le drive) – et ne vivent pas dans un taudis, mais vous comprenez l’idée.
  • Ne pas mettre chaque domaine dans une boîte tupp hermétique (j’ai testé, ça marche pas !). Tout est lié et peut se vivre en harmonie. Je suis la même femme partout et je reste une maman avant tout .
  • Accepter qu’il y a des saisons: je vais vivre mes rêves et mes projets, mais pas tous en même temps. Il y a un temps pour toute chose. Ouf !

 

Bientôt sur le blog : les astuces déco&fringues de Candice ! Aux Fabuleuses qui ne veulent pas rater ça : la newsletter c’est par ici !

Je partage sur Facebook