audray-effet

Portrait de Fabuleuse : Audrey

La petite fille que j’étais a toujours admiré sa beauté. La femme que je suis admire aussi son courage, son entrain, sa douce folie et sa folle tendresse. Aujourd’hui, je suis fière de vous présenter ma fabuleuse cousine Audrey !

10 objets qui te définissent ?

Mon alliance, mes chaussures, mon aspirateur, mes bagues, mon produit vitre, ma veste en cuir vieux rose, du savon noir, mon parfum Eau d’Issey, des bougies et des Maltesers.

Ta famille, c’est qui ?

Ceux qui ont fait de moi ce que je suis au départ : mes parents. Celle que j’ai créée avec l’homme de ma vie : mon mari Daniel et mes trésors : Mia, Timéo et Liou… Celle qui est mon amie, ma soeur : Lydie.

Au foyer : un choix ?

Plus qu’un choix, un luxe que mon mari et moi nous autorisons. Etre présente jour après jour, évidemment pour les enfants et leur éducation, mais aussi pour la gestion au quotidien de notre foyer. Et être présente pour d’autres : des voisins, des amis, des parents…

Le meilleur moment de ta journée ?

13h30 : le repas est fini, les enfants sont à l’école et moi je me pose devant un thé.

Peut-on être femme au foyer et avoir des amies, des vraies ?

Mais carrément !!! Il faut leur accorder du temps et ne pas parler tout le temps de ses enfants… Pause téléphone, sortie resto, SMS à gogo et week-end délires sans enfants !!! Trop bon.

Peut-on être au foyer et bien fringuée ?

Re-carrément, et d’autant plus ! Je suis une fan de style, de fringues et de chaussures. Ne pas se retrouver comme une pauvre cloche en jogging et cheveux gras devant l’école ou à la sortie du cours de musique, c’est pas très compliqué !
Evitez le style Lady Gaga (les enfants vous remercieront), mais une coiffure un peu fun, du fond de teint, du mascara, un petit rouge à lèvre discret, un slim, des bottes, la veste qui tue et le sac à main très féminin : yes !!! Même les enfants sont fiers de leur maman et la trouvent CA-NON.
Et pour les sorties en couple ou entre amis, un seul mot d’ordre : se lâcher !

Un livre/un film/une chanson/une citation qui te motive dans ton rôle ?

Les mots de mes enfants sont les plus beaux et c’est ce qui me fait avancer au quotidien : « Maman t’es trop belle », « Maman t’es la meilleure maman du monde », « … Je t’aime trop fort maman… »

Un exemple, un modèle, une femme qui t’a inspirée ?

Mes deux grands-mères, incontestablement. Modèles complets, respect total.

Un petit mot pour booster les Fabuleuses aujourd’hui ?

Prendre ce temps à la maison comme un cadeau au quotidien. Faire la part des choses entre la maman, l’épouse, la femme unique, l’amie, la soeur et la bonne copine… le tout fait la Fabuleuse.

Je partage sur Facebook