9

Paper toy : idée d’activité pour les vacances

La rentrée est passée, les activités ont recommencé et notre fabuleuse famille a repris le rythme de l’année scolaire. C’est le retour des feuilles mortes, du coucher du soleil à 18h et du rituel manteau-bonnet-bottes. Mais c’est aussi le retour des boissons chaudes, de la couette où il fait bon se pelotonner et des balades en forêt à la recherche de champignons ou de trésors cachés.

Pour ma part, c’est aussi le moment de préparer Halloween! C’est une tradition que je partage avec mon entourage depuis que j’ai l’âge de 10 ans et que je fais découvrir à mon fils. J’ai découvert Halloween lorsque je suis allée aux états unis à l’âge de 10 ans. C’est donc avec des yeux d’enfants que j’ai découvert cette fête jusqu’alors totalement inconnue en France. Halloween est donc pour moi bien plus qu’une fête venue d’ailleurs où l’on mange des bonbons et où l’on se fait peur. C’est l’occasion de me rappeler de bons souvenirs et de retrouver une âme d’enfant en prenant plaisir à me déguiser avec mon mini-fabuleux. C’est aussi l’occasion de décorer et de créer une ambiance lumineuse alors que la pénombre envahit nos maisons tôt le soir. Mais avant tout, c’est un moment pour se retrouver en famille ou avec des amis afin de partager un bon moment.

J’adore décorer le salon en cette période de l’année avec des guirlandes de toutes sortes et des lanternes pour égayer les veillées. Je travaille l’ambiance musicale avec Deezer ou encore je recherche dans ma bibliothèque les histoires comme « Zou n’a pas peur » par exemple, ou les films (dont « La famille Addams » est un classique) que ma petite tribu et moi même allons regarder. Je teste également différents plats ou cocktails spéciaux.

Cette année, je vous propose de construire un petit monstre avec son décor à la façon d’un « paper toy » (jouet en papier). Un petit moment ludique, rapide et simple à partager pendant les vacances avec vos minis-fabuleux!

 Télécharger le tuto

 

Je partage sur Facebook