5-ou es spot

Où est Spot ?

Where’s Spot ? Où est Spot, mon petit chien?

Sa majesté l’empereur a soufflé sa première bougie début décembre et outre Jane Eyre dont j’ai parlé récemment, il a reçu le classique de chez classique « Où est spot, mon petit chien? » de Eric Hill.

Vous savez, celui où Sally, la belle chienne jaune et marron, cherche son petit chiot (celui qui répond au doux nom de Spot). Et dans sa recherche, passe de pièce en pièce et meuble en meuble avant de trouver le coquin en fin de livre (suspense de malade, as usual).

C’est simple : à l’époque où je l’ai lu (je faisais 60 bons centimètres de moins et je n’avais pas le même sourire), je me souviens même des paroles de prudence de ma mère « tu n’abimes pas ma chérie, hein? ». C’est qu’en cherchant, l’enfant doit découvrir des cachettes, afin de vérifier si Spot n’est pas dans l’armoire/le coffre/le piano (rayer la mention inutile).

Entre les cachettes et les voix que vous pourrez faire à chaque personnage que maman Sally rencontre, ce livre n’a pas fini de passionner les tout-petits (et les un peu plus grands).

Et puis là encore, un douzaine de pages pour le livre du rituel du soir, c’est juste ce qu’il faut pour durer, mais pas trop !

Bonne lecture !

 

 

Je partage sur Facebook