HB-article-picintouch

Notre entreprise est née lors d’un Noël en famille

Alix et Aurélie, deux mamans de 2 et 4 enfants, ont choisi de concilier leur vie de mère de famille et leurs envies professionnelles. Leur start-up “family friendly” est née un soir de Noël, inspirée à 100% par le fameux casse-tête des cadeaux !

Tu n’as pas envie d’offrir un bibelot acheté à la dernière minute et qui finira sous la poussière sur la dernière étagère…

Tu n’as pas envie de la soupe à la grimace de ta mère qui esquisse un pincement de lèvre quand elle ouvre la pochette des boucles d’oreilles que t’as choisies… Parce que t’as oublié qu’elle n’a toujours pas les oreilles percées.

On ne sait pas non plus comment faire plaisir à son grand-père. Il a déjà tout et vit seul à l’autre bout de la France. On pense souvent à lui, mais on n’a pas pris le temps de lui passer un coup de fil depuis longtemps…

Comment viser juste ?

Le cadeau qui touche vraiment, c’est le cadeau qui vient du coeur, celui qui dit quelque chose de nous. Les cadeaux personnalisés sont partout : un peignoir avec son prénom, un mug avec la photo de Léo, la coque de téléphone avec sa photo de vacances…
Et ben moi, depuis des années, j’offrais à mes parents et à mes beaux-parents des photos de nous. Un petit résumé de l’année écoulée. Une occasion de partager de bons souvenirs et de laisser une trace visible dans leur appartement à la déco chargée.
Sauf que… je passais un temps de dingue à trier les milliers de photos coincées dans mon téléphone. Lors d’un réveillon de Noël, Grand-Mère nous a dit en regardant les images de nos enfants qu’elle aimerait en voir plus souvent.

Plus souvent ??

“… J’ai PAS LE TEMPS de trier toutes ces photos… mais je ne suis pas la seule”, me suis-je dit.

C’était le soir de Noël. C’était aussi le soir de la naissance de notre entreprise “familiy friendly”, créée par et pour des mamans pressées. On l’a baptisée Picintouch : des “ Pictures to Keep in touch”, garder le contact en photos !

Une idée fabuleusement simple qui a changé ma vie, puisque je peux désormais être présente pour mes enfants tout en faisant un job qui ait du sens et qui me plaise.

Bien qu’il existe aujourd’hui de nombreux services d’impression photos sur internet, nous voulions proposer une nouvelle manière d’offrir des photos de nous, au fil de l’année. Et qu’en plus ces photos puissent arriver directement chez la personne à gâter, le tout en un rien de temps et sans efforts.

En clair, chaque semaine, Mamie reçoit chez elle une enveloppe bleue et joyeuse, un petit cadeau en photos ! DÉCOUVRE PICINTOUCH.  

Profite du code promo – 10 % réservé aux fabuleuses : FABULEUSESPHOTOS

 0

 

HB-article-lettre qui illumine

Je partage sur Facebook