jesuisfabuleuse

Méthode Coué 5.0

Méthode Coué 5.0 (ouais on est des visionnaires au studio fabuleux). Article véritablement écrit à 0h50.

Un petit cri surgit au loin dans la nuit. Ce n’est pas Zorro. C’est Mathilde, 21 mois. C’est pénible ces cauchemars. Si tu passes tes journées à raconter « Tchoupi aime sa mamie » et « Oui-Oui va au marché », c’est pour qu’elle voie la vie en rose. Pas pour que tous les monstres de la création débarquent pendant la nuit. Bref. Ce petit cri, ce petit « non » est bientôt un grand mugissement : « non, nooon ». Traduction : « mayde mayde les gars, je me rendormirai pas ».

Super fabuleux se lève (eh oui il l’est vraiment). Super criiiii continue.

Maman arrive. Super cri renifle: « Qu’ouïe-je? que sens-je? La tarte à la praline? Serait-ce donc super maman? »

Mini cri stoppe tout et s’élance dans la nuit en s’éjectant des bras de papa vers celle qu’elle a cru reconnaître. Car elle sait. Dès que Mathilde a compris que j’étais là, alors que nous étions dans le noir, elle s’est jetée dans mes bras. À la limite du dangereux.

Elle s’apaise aussitôt. S’autocale la susu dans le gosier et se rendort.

Maman crie à son tour mais dans son cœur : « J’ai des pouvoirs magiques ! »

Maman ne veut plus dormir, elle est trop heureuse, elle KIFFE GRAVE. Papa s’en fout, il irait bien se recoucher !

Superman et Ironman peuvent aller se rhabiller. Je suis Leonardo Di Caprio dans Inception. Je vais au fond des rêves combattre les méchants. Je suis invincible. Je suis fabuleuse.

 

 

Je partage sur Facebook
  • Yeah ! « Superman et Ironman peuvent aller se rhabiller. Je suis Leonardo Di Caprio dans Inception. Je vais au fond des rêves combattre les méchants. Je suis invincible. Je suis fabuleuse. » Parfaitement dit ! Je compatis très chère fabuleuse ! Les cauchemars c’est pas cool aussi pour les parents. Je te rejoins sur les inceptions joyeuses à coup de Tchoupi et l’Ane trotro : même problématique à la maison ! (Du coup c’est la grande inspection dans les dessins animés !)

  • Lolo

    Moi ça me désole pour super fabuleux… On est en pleine crise de « mum only » (mouflon 19 mois) et c’est tellement injuste pour mon fabuleux hyper fabuleux à qui ça brise le coeur… :-/ Des conseils les fabuleuses ?

  • Aaaaah bonne question ! De notre côté on passe de « mum only » à « dad only » et inversement, et comme on en a 2 (des mouflons), personne n’a le coeur brisé lol

  • Idem qu’Hélène! Par contre c’était genre des phases de trois mois qui nous ont parues une éteeeeernité. Aujourd’hui c’est « mamie mamie mamie », qui n’est là que depuis trois jours! On n’a pas de recette miracle, je crois qu’on essaie de lui dire que tout le monde est là présent, et que chacun est important. Elle vient de souffler sa deuxième bougie et si ça peut rassurer ton fabuleux, maintenant c’est distribution générale de câlins. Je crois que s’il y a une qualité qu’on est obligé d’acquérir avec les schtroumpfs, c’est la patience, et Dieu sait que j’ai pas été livrée avec cette option :-/
    Alors en attendant le changement, grosse pensée pour ton fabuleux 🙂