77

Mamans en fête

Le week-end de la fête des mères 2016 sera aussi celui de la quatrième édition de Mamans en fête, une braderie solidaire organisée dans 10 grandes villes de France.

Mamans en fête est une initiative d’Apprentis d’Auteuil, pour valoriser et financer ses actions d’aide à la parentalité, notamment au profit des mamans fragilisées, qui sont avant tout des fabuleuses !

La braderie solidaire, c’est quoi ? Un magasin éphémère qui se tient la veille de la fête des Mères (samedi 28 mai 2016). L’objectif est de permettre au grand public de faire des bonnes affaires tout en les sensibilisant aux actions menées en direction des familles, grâce à l’engagement de partenaires nationaux tels que Casino, Etam, Maison du Monde ou encore Levi’s Kid.

Cette année, la braderie Mamans en fête est marquée par la fête des 150 ans d’existence d’Apprentis d’Auteuil et, en ce qui concerne l’édition de Strasbourg, par 10 ans de présence en Alsace. Les bénéfices réalisés  permettront de renouveler le fonds de soutien dédié aux familles en grandes difficultés de l’école Joie de Vivre. La Maison Sainte Odile, service d’accueil permettant de réunir les familles d’enfants placés, bénéficiera d’un projet de crowdfunding, permettant d’organiser des sorties exceptionnelles avec des familles.

Quand ? Samedi 28 mai 2016

Où ? A Bordeaux, Canet-en-Roussillon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse.

Quoi ? 10 braderies pour faire rimer bonnes affaires et solidaire.

Des milliers d’articles neufs des univers de la mode, de la maison ou de l’enfant seront vendus à tout petits prix. Les bénéfices permettront de financer des projets locaux en faveur des familles en difficulté et des mères isolées.

 

Apprentis d’Auteuil  en quelques chiffres :

– 23 000 jeunes de 0 à 25 ans accompagnés

– 4000 familles soutenues, à commencer par les familles monoparentales et les mères isolées

– 2000 bénévoles… + vous ?

 

Rendez-vous le 28 mai dans votre ville pour profiter de la braderie et/ou pour soutenir l’événement en tant que bénévole !

 

Je partage sur Facebook