Lesplusbellesberceuses

Les plus belles berceuses du monde

Quand sa majesté et moi-même n’écoutons pas la douce voix de Tom Hiddleston qui clame de la poésie, nous écoutons des berceuses en portugais, en hébreu, en créole… et j’en passe.
Bon en vrai, Octave écoute et moi je fais le pitre devant lui en faisant semblant de connaitre les paroles. Mais on fait ce que l’on peut pour distraire l’empereur, n’est ce pas?

Fort heureusement pour vous, cet article ne possède pas l’option vidéo en live, alors vos yeux seront épargnés. En revanche, je recommande à vos oreilles ces berceuses qui sont absolument sublimes !

Dixit une Maman (fabuleuse bien entendu) de ma connaissance, toute la collection est un pure délice. Entre les chansons et leurs origines expliquées, les illustrations colorées, la collection Didier jeunesse, comptines du monde est un must have. Et si cet ouvrage est représentatif je trépigne à l’idée de toutes les écouter.

Car dans mon imaginaire de primipare, j’ai des sueurs froides en pensant aux écoutes en boucle hystéro-monomaniaques qui sont l’apanage des enfants. C’est simple, je fais encore des cauchemars avec Pingu qui « pouet pouet » dedans, alors que ma soeur, dont cela a été l’obsession à l’âge de 2 ans, passe le Bac cette année…

Alors dans un élan naïf, je vais tâcher d’initier l’oreille et les yeux de sa majesté avec du beau et de l’harmonieux… et qui sait, peut-être connaitra-t-il par coeur des berceuses en Yiddish…

Et vous, vous écoutez quoi avec bébé?

 

 

Je partage sur Facebook

Comments are closed.