La petite histoire

Fabuleuses au foyer est une communauté de digital mums qui cherchent à révéler la fabuleuse en chaque maman. Lancé par Hélène Bonhomme en mars 2014, le site réunit une dizaine de chroniqueuses qui partagent leurs humeurs, astuces et fous rires sur l’art d’être une maman au XXième siècle !

hélène bonhomme

La petite histoire des fabuleuses

Après une Khâgne, un diplôme de philosophie, plusieurs années d’enseignement et le lancement de l’agence de communication de mon mari David Bonhomme, ma vie c’était rédaction web, articles de presse, travail d’équipe, nuits au bureau et projets démentiels.

Et puis, un petit matin de novembre, je suis devenue maman. De deux bébés en même temps. J’étais prête à relever le défi : être une femme épanouie, dans ma maternité comme dans mes projets personnels. C’était sans compter l’avalanche de lessives, les montagnes de biberons, les tonnes de couches, les nuits sans sommeil, les pleurs en stéréo. J’étais entrée dans le club très sélect et pas très glamour des mamans de jumeaux.

Le plus beau métier du monde ?

Entre hard core et rigolo, exigeant et stimulant, j’ai découvert un métier qui demande une perception de soi-même plus que favorable. Moi qui raffolais du travail en équipe, je goûtais désormais à la solitude et aux journées interminables. Et puis, il y avait ce doute : «Suis-je nulle ?» «À quoi est-ce que je sers ?» Alors, j’ai fortement ressenti le besoin de m’entourer de mamans qui puissent me comprendre et m’inspirer.

Des chroniques optimistes

Avant, j’écrivais pour les autres. Largement encouragée par mon mari et mes amies, j’ai lancé mes « chroniques optimistes » en mars 2014. Entre les 10 couches et les 12 biberons quotidiens, j’allais pouvoir m’épanouir dans un projet personnel, mettre par écrit mes réflexions sur la vie au foyer, interviewer des mamans rayonnantes, apprendre à rire de mes erreurs, faire des rencontres formidables et, si possible, donner envie à d’autres fabuleuses de rejoindre le mouvement.

Bien plus qu’un blog

Suite à de belles rencontres et pour démultiplier la puissance de l’inspiration, mon blog personnel est devenu un blog collaboratif. Aujourd’hui, les fabuleuses sont une quinzaine de chroniqueuses, illustratrices, community managers ou organisatrices d’événements, venues de France, de Suisse et du Québec, qui nourrissent le projet jour après jour. C’est aussi un livre que nous avons hâte de vous faire découvrir.

La team FF, c’est un gang de mamans qui voient grand ! Ensemble, on rêve de presse, de radio, de télé, de conférences et autres événements locaux : tous les moyens sont bons pour révéler la fabuleuse en chaque maman. Vous voulez nous rejoindre ? Contactez-nous sans hésiter !

Vous êtes fabuleuses

De tout coeur, merci pour vos visites, commentaires, likes, partages, messages privés… Chaque jour, vous nous confirmez que chaque maman est fabuleuse et qu’ensemble, on peut aller chercher les belles choses qui sont à l’intérieur de nous et qui n’attendent que d’être révélées !

Hélène Bonhomme, fondatrice de Fabuleuses au foyer

FAB VISU pub newsletter

  • Isabelle Thorens

    Une découverte pour moi que ce site des fabuleuses…. maman depuis 9 mois, je me régale à lire tous ces post et autres articles (pendant les siestes bien sûr ;-))…. Merci

  • Myriam

    Merci pour cette envie de montrer à chacune qu’elle est fabuleuse !