Lecture

La carte de bibliothèque

Il y a eu ce passage devant le grand bâtiment, alors que sa majesté dormait dans la poussette. Et cette réalisation que 1) ma carte était périmée (ma bibliothèque est pauvre en VO, alors je n’y vais pas si souvent que cela) et 2) qu’il y avait peut être des choses mises en place pour les tout-petits.

Il y a eu cette visite d’une autre bibliothèque la semaine dernière avec ces gros poufs bien confortables qui semblaient appeler à la lecture dans mes bras.

Et il y a eu enfin ce moment où j’ai poussé la lourde porte pour pénétrer dans le hall silencieux de la bibliothèque de mon royaume. Sa majesté était confortablement installé dans l’écharpe, face au monde, les deux yeux grands ouverts pour absorber un maximum d’informations.

La jeune femme de l’accueil nous a envoyés à la section jeune (très très jeune en effet) et en quelques minutes, la petite carte a été créée, avec elle le droit d’emprunter plein de beaux albums à l’étage et de venir, deux fois par mois, à « l’heure du conte »…

Il me tarderait presque, mais 4 mois c’est encore un peu jeune.

Mais tiens donc, c’est quand le meilleur âge ?

En voilà une grande question pour la primipare que je suis…

 

 

Je partage sur Facebook
  • Laure

    Le meilleur âge ? pas d’âge pour la lecture et l’écoute d’histoires !!! Quand je vais à l’accueil parents-enfants, il y a des bébés de 0 à 4 ans, et parfois la dame de la bibliothèque vient raconter des histoires. Tous les enfants en ressortent avec qqch c’est super ! Les éducs qui nous accueillent nous disent que même si les enfants font autre chose et n’ont pas l’air d’écouter, ils profitent à fond de ce moment, chacun à sa manière. C’est comme les chansons, il n’y a pas d’âge pour les écouter !

  • Belette

    Ben écoute pour Boromir il a des livres à dispo depuis sa naissance et à bientôt 2 ans il s’éclate avec les livres. Et l’école des loisirs c’est bieeeeeeen!