couverture livre copie

Jane Eyre

Jane Eyre… ou le retour en force des Cozy Classics. Pour la première bougie de sa majesté l’empereur de Tam-Tamland, j’ai reçu plein de belles choses – oui, je pourrais dire « Octave a reçu », mais ne nous leurrons pas, Octave, du haut de son 1 an, a plus fait mumuse avec le bout de carton à tirer pour ouvrir le paquet et le *crrr-crrrr* du papier cadeau qui se déchire qu’avec la montagne ludique qui lui était destinée.

Mais passons, et revenons-en à certains des dits cadeaux, ceux dont on tourne les pages et qui font notre joie ! Aujourd’hui, un classique : Jane Eyre adapté de l’oeuvre de Charlotte Brontë. Sur le même principe que Orgueil et Prejugés il y a quelques temps, j’ai découvert avec amour les pages qui racontent en quelques mots-clés l’histoire de Jane et Rochester: « Girl »(fille), « stand »(debout), « fall »(chute), « help »(aide), « care »(affection)… et d’autres mots simples illustrant parfaitement les scènes capitales du chef d’oeuvre de Miss Brontë.

J’aime toujours autant les personnages duveteux en laine et le souci du détail apporté aux scènes. Et je me réjouis d’avance de voir que leur catalogue s’étoffe de plus en plus. Il serait bien improbable que vous n’arriviez pas à trouver votre bonheur dans la liste disponible à ce jour. De mon côté, je patiente et attendant la sortie de leur version de la trilogie de Star Wars (Episode 4 à 6, les initiés comprendront). Liste des livres disponibles aux éditions Cozy Classics : Pride and Prejudice, Moby Dick, Les Misérables, War and Peace, Oliver Twist, Emma, Jane Eyre, The Adventures of Huckleberry Finn, The Adventures of Tom Sawyer.

 

Je partage sur Facebook