Family_friendly2

Happy parents + Happy enfants = Happy families !

Vous en rêviez ? Ils l’ont fait !

« Ils », se sont Garance et Bastien Yverneau, frère et sœur aux parcours hors du commun qui œuvrent pour le « soutien global à la parentalité » grâce au « 1er lieu pour parents heureux » (ce sont leurs mots, je ne suis pas devenue écrivain dans la nuit :D). Alors kézako ?

Nous l’avons tous vécu, avoir un enfant c’est un chamboulement / ouragan / typhon / tsunami, ça dépend juste de votre position géographique. Tout devient plus compliqué… tant qu’on n’a pas trouvé une nouvelle organisation (ne brisons pas les élans des candidats pour cette belle aventure !) Le souci, c’est que même si Gaston est le plus mignon des mignons et que vous pouvez le trimballer partout, il y a des taaaaaas d’endroits où ça va pas le faire (genre dans un cours de zumba, suivez mon regard). Et en grandissant, ça va moyen le brancher de rester tranquillement assis dans sa poussette sans broncher, pendant que vous bénéficierez d’une manucure / nouvelle coupe de cheveux / séance de muscu du périnée (glamour powaa). Boire tout simplement un café avec une copine en ayant plus que des tiers de conversations va tenir du miracle (ou de la grippe de mouche-mouche qui ronfle après les 6g de doliprane et d’antibiotiques que vous lui aurez délivrés).

Chez Happy Families, tout ça c’est fini. Plus de questions à se poser, plus de culpabilité (on y revient toujours mais moi ça me fend le cœur quand ma poupée me « dérange » car j’ai envie qu’elle aussi elle s’amuse). Tout est organisé pour nous simplifier la vie. Lorsque vous participez à un atelier, un cours de pilates, lorsque vous brunchez ou que vous vous faites chouchouter par la fantastique Anaïs (qui s’occupe de tout le monde, y compris des femmes enceintes, avec du 100% bio), un service de garderie est disponible pour 4,50€ de l’heure.

Et là où ils sont très forts (et dieu m’en est témoin je vénère Ikea) les enfants de moins de 4 ans peuvent en bénéficier ! C’est plus fort que moi, à chaque fois que je suis chez les suédois, je demande à Mathilde d’apprendre à dire « mais si j’ai quatre ans, je suis juste petite, bande de géants » pour qu’elle puisse accéder à leur piscine de boules géante et qu’elle se bidonne en disant njut njut.

Bref, vous m’aurez comprise, Happy Families c’est canon. En fait, ce lieu magique n’a qu’un seul défaut : il ne se trouve qu’à Paris ! Alors je propose (en toute simplicité) une offensive provinciale sur les réseaux sociaux afin que Garance et Bastien se développent plus vite que la lumière et fassent des petits dans toute le France !

Je précise que je ne suis pas rétribuée pour cet article, j’ai même payé mon café quand je leur ai rendu visite ! Je veux juste les soutenir et refiler le tuyau à toutes nos lectrices parisiennes, ou de passage à Paris parce que leur projet, j’aurais rêvé de le monter. Ils permettent aux parents de sortir la tête de l’eau, et ça vaut son pesant de cacahuètes. Le brunch est canon, les activités démentes, l’espace vraiment joli et pour l’avoir testé avec 5 enfants de moins de 5 ans : c’est le B-O-N-H-E-U-R.

Toutes les infos sur leur site internet : http://happyfamilies.fr

 _MG_6446 _MG_6270 _MG_6216 _MG_6150  _JF22704 _MG_5761 (1) _MG_5823 _MG_6079

Je partage sur Facebook
  • Myriam

    avec une amie sur le marché du vendredi soir (à Doué la fontaine) quand il faisait beau nous avons fait un stand où les enfants pouvaient manger une crêpes, boire un sirop ( le tout bio et local (produit de notre AMAP)) et aussi faire un jeu de société, lire un livre où dessiner. Le but étant ensuite de trouver un petit local et le faire régulièrement en proposant à côté des choses (sujet d’éducation, ..) pendant que les enfants sont gérés. Là ils pouvaient faire leurs marché et goûter tranquillement le vin bio de mon amie et de son mari. Du coup là le concept de Happy Families est vraiment chouette nous irons y faire un tour.

  • Nadine Hcl

    Ah, la zumba! Quand est-ce que j’y retourne? En attendant, faudra tester cet endroit so happy qui fait rêver. ..

  • Merci pour ce partage! Ca devait être canon ce stand 😀

  • Ah je vais leur en toucher deux mots 😉

  • Myriam

    Oui effectivement ! Maintenant qu’il fait plus froid j’ai repris nos habitudes du vendredi après l’école ……nous invitons des mamans et leurs ‘enfants à venir manger des crêpes et passer un moment convivial à la maison.