95

Fête des pères en musique

Demain c’est la fête des pères… et la fête de la musique ! Bon prétexte pour commencer la soirée avec un petit apéritif à partager en famille ou entre amis. Au menu : cocktails, jeux et mini déco ! Rassurez-vous, il ne s’agit pas de s’inscrire à « un dîner presque parfait » ni de se mettre la pression ! Juste un moment convivial à la bonne franquette.

Parce qu’on est toutes fabuleuses mais qu’on a pas le temps d’organiser un dîner mondain, je vous présente des idées très simples et rapides à mettre en place. Vos minis-fabuleux pourront même participer aux préparatifs !

Parce-que sans alcool, la fête est plus folle, 2 recettes de cocktails sont à votre disposition dans un pdf à télécharger. Petite astuce perso : en ce qui concerne le « mojito on the rock », vous pouvez prendre de la menthe hachée surgelée.

Pour la décoration du verre, vous pouvez rajouter une paille, un morceau de fruit à mettre sur le bord du verre ou encore faire un glaçage sucré sur la bordure (avec un peu de sirop de grenadine ou de menthe saupoudré de sucre). Effet garanti !

Coté déco, j’ai choisi des dessous de verre façon vinyles stylisés (pdf ci-dessous) à découper et à plastifier si vous pouvez (avec une plastifieuse ou des feuilles transparentes autocollantes qu’on trouve parfois à la rentrée scolaire pour recouvrir les cahiers notamment). Ils mettront en valeur les boissons que vous servirez. Ceci dit, vous pouvez aussi vous en servir pour faire une guirlande (en les scotchant tout simplement sur une ficelle) ou en les accrochant avec de la patafix pour faire une décoration murale.

Rajoutez quelques chips et autres gâteaux apéritifs, quelques légumes coupés en morceaux (5 fruits et légumes par jour, nous sommes fabuleuses je vous le rappelle) et pourquoi pas du fromage coupé en dés avec un peu de pain, et votre apéritif sera complet !

Maintenant que votre table festive est prête, passons à l’animation !

Avec des écrans, une chaine hifi ou même sans avoir besoin de matériel, voici en pdf quelques idées de jeux pour vous amuser : applications à télécharger sur votre téléphone ou votre tablette, des jeux sur consoles, et de quoi faire des karaokés. C’est une liste non exhaustive dont le but est de vous donner des idées. Voilà de quoi entamer une fabuleuse soirée en musique!^^ Qu’en pensez vous?

Bonne fête à vos fabuleux !

Télécharger les sous-verres

Télécharger les fiches jeux et cocktails

Télécharger les idées de jeux

Je partage sur Facebook