Elles en parlent

IMG_9943

Tant d’années à me morfondre, à me comparer et à culpabiliser parce que je pensais être une mauvaise mère, incapable d’y arriver. J’avais pourtant fait ce choix de devenir mère au foyer, je devais assumer ! Et puis, je suis tombée sur le blog d’Hélène. Je me suis pris une claque en découvrant ses propos et ceux d’autres mamans qui comme moi, finissent par trop douter d’elles-mêmes. Avant, j’aurais voulu une baguette magique pour changer les choses. Aujourd’hui, j’estime que la baguette magique est en moi. Je suis fabuleuse, je suis capable, je peux faire des choix et surtout être moins exigeante envers moi-même !
Laura

En tant que jeune maman, j’avais besoin de trouver d’autres mamans qui osent dire que c’est dur d’être mère, mais que ça vaut le coup. C’est alors que j’ai découvert le livre des fabuleuses, des mamans qui m’ont aidée à me réconcilier avec moi-même, des mamans qui aiment être au foyer et qui le disent haut et fort. Je suis très reconnaissante pour ce livre encourageant, qui en l’espace de 50 jours m’a permis de me sentir un peu plus belle à l’intérieur comme à l’extérieur. Aujourd’hui je peux dire que j’aime être mère au foyer et je l’assume haut et fort !
Géraldine

Ce livre est tout simplement un petit bijou. N’ayant plus de petiots, mais étant plutôt envahies d’ados, je ne me sentais pas forcément concernée par ce petit bouquin, même si je trouvais le format et le design incroyables. Je l’avais juste acheté pour l’offrir plus loin… Mais après y avoir jeté un oeil, j’ai été émue jusqu’aux larmes et j’ai décidé de ME l’offrir car je me suis complètement retrouvée dedans ! C’est bien fini d’embrasser les d’sous de pieds doux et dodus, maintenant je ramasse les énormes chaussettes nauséabondes qui traînent… Mais au fond, je suis toujours aussi fabuleuse et ce livre me l’a rappelé au bon moment.
Sarah

Je me suis tout de suite sentie concernée par ce livre, j’ai trouvé le titre plus qu’attrayant et d’actualité ! Pour moi, la force de ce livre est d’être assez réaliste, authentique et sincère pour exprimer tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, par peur de paraître imparfaite. Sauf qu’on n’a pas besoin d’être parfaite pour être fabuleuse ! Suite à cette lecture, j’entreprends de me faire coacher pour gérer ma vie de famille et être plus positive.
Emmanuella

J’adore lire les chroniques et petits billets sur le site, et j’ai trouvé top de pouvoir les partager sous forme de livre à des fabuleuses qui n’ont pas le temps de recharger leur batterie en surfant sur internet ! Ce livre permet d’être rassurée en réalisant qu’on n’est pas la seule à vivre ces galères, ces joies, ces questions, ces doutes… Il se lit facilement, donne le sourire et permet de prendre du recul sur certaines situations qui peuvent nous envahir.
Marie

J’ai tout de suite accroché avec le concept frais et débordant de vérité des Fabuleuses au foyer. J’ai acheté le livre d’abord pour moi, et il m’a tellement encouragée que j’ai décidé de l’offrir également à une amie. Aujourd’hui, je suis plus confiante, je me sens rassurée et mon mari parvient également à mieux me comprendre. Ce livre est une vraie bouffée d’oxygène ! Il est le révélateur de la maman décomplexée qui est au fond de moi. Un livre à mettre entre toutes les mains !
Paola

Ce livre est un régal ! Des récits criants de vérité, une délicieuse touche d’humour, le tout avec une mise en page stylée. C’est une lecture qui devrait être obligatoire pour chaque nana qui devient maman… Aucune femme n’imagine le tsunami qui l’attend ! C’est une belle leçon de vie. Chaque jour, je continue ma quête à devenir une fabuleuse, du moins à croire que j’en suis une, car là est tout l’exercice.
Isabelle

Depuis que j’ai lu ce livre, je suis devenue une fabuleuse !
Odile

J’ai acheté le livre il y a une semaine et l’ai fini en trois jours. Ça fait tellement du bien de lire de tels mots, surtout en cette période spéciale ou une petite fille a rejoint notre maisonnée 🙂 Je me suis sentie revivre au fil des pages !
Floriane

Ma vie s’est trouvée chamboulée il y a quelques jours lorsqu’une amie m’invita à  »liker » la page  »fabuleuses au foyer ». En dévorant les articles, je me suis aperçue que non, oh que non je ne suis pas la seule à vivre des opérations commandos, des compromis avec mon balai, des négociations avec mon fer à repasser ! Commence en moi le processus de déculpabilisation, alors merci ! Du fond du coeur merci ! Ces chroniques, c’est tout ce dont il me fallait ces temps-ci ! Car être maman c’est un métier à plein temps et aucune formation n’est dispensée. Longue vie aux  »Fabuleuses au Foyer » !
Sophie

Votre initiative est tout simplement top ! Elle donne une image positive et moderne à une réalité souvent vécue comme rétrograde au regard de nos ambitions et rêves de jeunesse… J’étais clairement dans un moment down hier et je vous ai trouvé ce matin grâce à votre article sur les femmes d’entrepreneurs. Je viens de parcourir votre blog et vous m’avez clairement redonné la pêche que je pensais ne plus jamais avoir! Je me permets donc de vous dire un GRAND MERCI et surtout à vous encourager à continuer !
Nadia

C’est au moment où j’attends mon deuxième bébé que je vous découvre et de suite j’adhère ! Quand le moral n’est plus là, je fais un tour sur le blog, je lis vos articles et ils me redonnent confiance en moi, je me remotive et me dis que je vais y arriver. Bref, vous êtes géniales! Vive les fabuleuses!
Jessica

On se sent tellement… pas fabuleuses par moments… alors mille mercis pour ce sourire !
Anne

Je suis vraiment contente de vous lire, les fabuleuses car je décrypte de mieux en mieux ma vie et je vois moins mes heures de doutes et de pleurs comme une fatalité ! Donc merci 🙂
Sophie

Chaque fois que je lis ce blog, je suis reboostée 🙂 Vous rendez le monde fabuleux, merci du fond du coeur !
Laurence

J’ai découvert votre blog il n’y a pas longtemps. Et j’en suis ravie! Je cherchais un site où les femmes étaient fières d’elles et de ce qu’elles apportaient en tant que mamans. Notamment pour les femmes au foyer. Non pas pour se plaindre mais pour célébrer le positif.
Marie

Je ne suis absolument pas une geek. En fait plutôt le stade ardoise et craie, ou presque ! Mais… la vidéo de présentation de votre blog  m’a plu, et je viens d’y passer 40 min lieu de bosser : clairement, j’y reviendrai ! Merci, pour le ton optimiste, plein de vie et de créativité qui fait du bien rien qu’en le lisant ! J’avoue que je craignais un petit côté facebookien de « on ne met que les trucs qui vont bien et qui donnent une image photoshopée de la réalité qui te fait juste te sentir super nulle quand t’en es pas là » ! Mais je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Vos évoquez des frustrations, mais avec un regard… »positif » serait réducteur, ça m’a l’air plus profond que ça… un regard bienveillant peut être… je ne sais pas mais ça fait du bien ! Ça rebooste  !
Céline

Juste un petit mot pour vous dire merci… ce blog est « bon et beau à la fois » ! Un peu comme un petit gâteau qu’on a plaisir à regarder et déguster ! Les articles sont justes, touchants et encourageant…  votre blog fait juste du bien et ce n’est pas rien !
Marion

Depuis plusieurs mois déjà, je suis votre très joli blog Fabuleuses au foyer. J’aime le ton, qui est juste et proche de chacune de nous. J’aime les articles qui nous font déculpabiliser. J’aime les suggestions de lecture pour duos maman-bébé et les mises en situation dans lesquelles on ne se reconnaît que trop.
Maria

Je lis avec beaucoup de plaisir le blog des Fabuleuses. Bien que n’étant pas maman, tes articles m’encouragent, me font rire et me font bien réfléchir.
Esther

C’est tout simplement les bons mots pour parler des fabuleuses mamans qui veulent être entourées de fabuleux maris pour élever de fabuleux enfants.
Nadine